20/09: Nouveau signal vendeur

Sigma-Invest 0
20/09: Nouveau signal vendeur

Lorsque nous regardons le graphique du Sigma Whole Market Index, nous constatons que le marché est désormais au top de son canal haussier et ceci joue le rôle d'une résistance très forte. Le marché pourrait-il casser ce canal à la hausse? En période de 'QE forever' tout est possible, mais le casser directement, sans pause, nous semble tout de même assez difficile.

Lorsque nous regardons nos indicateurs, nous constations que le Power Level (PL) a terminé la séance de ce jeudi à '2'. Comme nous avions un Sigma Trend Index (STI) à '61' mercredi, cela signifie donc que nous avons un nouveau signal vendeur.

Comme nous avons obtenu un nouveau signal vendeur, le 'ST model' a recalculé le niveau de nos stops. Nous reconnaissons que ceci peut être perçu comme une faiblesse de notre modèle car les stops sont recalculés sur toutes les positions et ceci à tendance à augmenter les 'stop loss' potentiels(notamment sur le CAC). C'est vrai, mais notre modèle a été construit sur cette base, et les résultats des back testings ont été obtenu avec cette méthodologie et nous suivons notre modèle de manière inconditionnelle car la discipline est indispensable en trading.

Pour les positions qui avaient été clôturées (suite à l'activation de stops), nous avons ouvert de nouvelles positions 'short' sur la clôture US. Nous avons vendu:

- 1 SPX à 1722.12

- 1 DAX à 8682.24

- 1 EStoxx à 2931.57

 

ST trading book:

- SPX: short 1 contrat à 1722.12 (stop à 1768, 3pts au-dessus du 'ST model' afin de tenir compte du spread bid/ask)

- NDX: short 1 contrat à 3173.42 (stop à 3340, 5pts au-dessus du 'ST model' afin de tenir compte du spread bid/ask)

- CAC: short 1 contrat à 4104.63 (stop à 4400, 5pts au-dessus du 'ST model' afin de tenir compte du spread bid/ask)

- DAX: short 1 contrat à 8682.24 (stop à 8936, 10pts au-dessus du 'ST model' afin de tenir compte du spread bid/ask)

- EStoxx: short 1 contrat à 2931.57 (stop à 3015, 5pts au-dessus du 'ST model' afin de tenir compte du spread bid/ask)


MT trading book:

- nous n'avons plus aucune position de moyen terme (stoppée ce mercredi suite à la Fed)

 

Pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient avoir plus d'information sur notre méthodologie, vous pouvez consulter notre profil ou visiter notre site (www.sigmatradingoscillator.com). Si vous souhaitez être informés de nos dernières publications, vous pouvez également vous inscrire à notre compte twitter @SigmaTradingOscillat

 

Merci d'avoir pris le temps de nous lire,

SigmaTradingOscillator

 

L'analyse des marchés effectuée dans cet article est basée sur l'opinion sincère de l'auteur mais ne constitue en aucun cas du conseil financier ou de l'incitation au trading. Si des investisseurs venaient à prendre des positions d'investissement/trading après avoir lu cette analyse, ils le feraient sous leur propre responsabilité et l'auteur de cette analyse ne pourrait être tenu pour responsable des pertes éventuelles liées à ces positions d'investissement/trading.

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.