Vers une remontée des taux d'intérêt

Jérôme Boumengel 0
Vers une remontée des taux d'intérêt

Hier, sur le marché obligataire, les bons du Trésor à 10 ans ont enregistré des performances négatives, leur rendement grimpant à 2,911% contre 2,729% vendredi soir. La raison de cette tension sur les taux d’intérêt est certainement à mettre au compte de la statistique des ventes au détail pour le mois d’octobre.

Ces ventes au détail ont en effet augmenté de 1,2% en octobre, alors que le consensus des économistes ne prévoyait qu'une hausse de 0,7%, ce qui confirme notamment le redressement du marché automobile américain.

A Chicago, le contrat à terme du T-Note s’est replié de près de 1% dans des volumes de transactions particulièrement nourris ; il s’est en effet échangé 1,6 million de contrats sur l’échéance de décembre 2010. Le retournement de tendance que nous pressentions depuis une quinzaine de jours a eu lieu ; la stagnation de l’OBV depuis le mois de septembre, tandis que les prix du contrat continuaient à grimper signifiait en effet un essoufflement de la pression acheteuse et donc que le marché était dans une phase de distribution.

Une correction est donc en train de se mettre en place sur les emprunts à 10 ans du Trésor américain. Le prochain objectif se situe à 122,93 points, mais à plus long terme (Horizon à 6 mois), le contrat a de grandes chances de revenir sur le support majeur des 119 points, soit 3,5% en termes de rendement.

(C) Tendance - Tous droits réservés. 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.