VALEO : une configuration boursière prometteuse

Jérôme Boumengel 0
VALEO : une configuration boursière prometteuse

Les derniers chiffres publiés par l’équipementier automobile Valeo (le 26 juillet dernier), ont fait état pour le premier semestre 2016 d’une progression du chiffre d'affaires consolidé de 11 % (à périmètre et taux de change constants), d’un résultat net part du groupe en hausse de 23% et d’une marge opérationnelle en hausse de 20 %. Des chiffres supérieurs aux consensus qui confirment notamment la poursuite d'une accélération de la croissance organique de l'équipementier automobile.


Valeo affiche des révisions de bénéfices en hausse :

Pour 2016, le consensus des analystes anticipe une progression des bénéfices de Valeo de 18% par rapport à 2015. Pour 2017, la progression attendue par rapport à 2016 est de l’ordre de 13%. En pondérant les estimations de 2016 et 2017 afin de calculer le bénéfice prévisionnel pour les 12 prochains mois, on s’aperçoit que la tendance de ce dernier demeure solidement orientée à la hausse. On notera également qu’après la publication des résultats, le momentum a repris de la hauteur et affiche actuellement une progression de 20%.

 

 

Valeo est sous-évalué :

Du coté des valorisations, celles-ci apparaissent très raisonnables. Le marché paye actuellement 11,6x les bénéfices à 12 mois, alors qu’il acceptait de les payer près de 16x en mai 2015. Avec un PER historique à 12,8x, le titre Valeo ressort sous-évalué.    

 

 

Valeo fait apparaître un potentiel de hausse de 50%:

Sur le plan technique, Valeo évolue depuis mai 2015 au sein d’un triangle de consolidation. L’Obvgram qui avait atteint une zone de surachat en avril 2015, s’est totalement dégonflé alors que les prix sont restés relativement stables. Le caractère survendu du marché milite pour une prochaine sortie par le haut du triangle. Le franchissement de la résistance de cette figure chartiste, à 49€, permettrait d’envisager une nouvelle vague de hausse en direction de l’objectif des 70€.

 

 

 

© Copyright Jérôme Boumengel  -  Pour toute reproduction ou toute citation, le nom de l’auteur et la source devront être mentionnés.

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.