Un potentiel de revalorisation de 15% sur UCB

Jérôme Boumengel 0
Un potentiel de revalorisation de 15% sur UCB

UCB (Union Chimique Belge) est une société biopharmaceutique qui se consacre à la recherche, au développement et à la commercialisation de médicaments innovants liés aux troubles du système nerveux central et de l'immunologie. Le titre s’est distingué hier à la Bourse de Bruxelles, en s’octroyant un gain de 3,3%, ce qui porte sa progression depuis le début de l’année à 13% contre seulement 5, 5% pour le BEL20.

A en juger par l’évolution de sa prime de risque, UCB continue d’être recherché par les investisseurs. Cet indicateur de sentiment de marché est en effet retombé à 3,5% après avoir atteint un plus haut à 5,6% au mois d’août 2010. Entre temps, UCB a progressé de plus de 20%. Nous pensons que la prime de risque sur UCB devrait continuer à baisser et revenir progressivement sur sa moyenne historique située à 2,3%, ce qui laisse encore une marge de progression pour son cours de Bourse.

En termes de Price Earning Ratio, UCB capitalise actuellement 18 fois ses bénéfices à 12 mois. Ce n’est pas très cher dans la mesure où la moyenne historique de ce ratio boursier se situe à 20,5. Ces chiffres font ressortir une P/E Value de 33,5€ pour UCB, soit un potentiel de hausse de 15%.

© Tendance – Tous droits réservés.

price earning ratio sur ucb

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.