Un pari attractif à tenter sur MAUREL & PROM

Jérôme Boumengel 0
Un pari attractif à tenter sur MAUREL & PROM

Depuis l’annonce de la possible mise en Bourse de sa filiale nigériane SEPLAT, le titre Morel & Prom suscite à nouveau l’intérêt des investisseurs. Rappelons que la société pétrolière française est entrée l'été dernier à hauteur de 45 % au capital de SEPLAT, en acquérant 45 % des droits miniers de trois champs pétroliers au Nigéria, auprès de Shell, Total et Agip.

Pour le management de Maurel et Prom, ce spin-off permettrait de « mettre en lumière le potentiel réel de cette activité aujourd'hui insuffisamment valorisée par le marché ». Un autre avantage d’une scission de la filiale nigériane, permettrait de simplifier la tâche des acquéreurs potentiel de Maurel & Prom.

En plus de son intérêt spéculatif, Maurel & Prom offre l’avantage d’être nettement sous-évalué, comme le montre l’historique de son PER forward (Cf. graphique ci-dessous). Le marché valorise en effet la société à seulement 8,6 fois son BNA forward, contre une moyenne historique de 12,9. En tablant sur le principe d’un retour à la moyenne, la valorisation boursière de l’action Maurel & Prom devrait se situer à 21€.

© Tendance – Tous droits réservés.

graphique du per de maurel et prom

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.