Un nouvel arbitrage dans le portefeuille CAC 40

Jérôme Boumengel 4
Un nouvel arbitrage dans le portefeuille CAC 40

L’année 2013 s’annonce sous les meilleurs auspices pour le Portefeuille CAC40. Depuis le début de l’année, Il progresse de +6%, alors que l’indice parisien affiche une hausse de seulement +3%.

Ma méthode de sélection des titres, basée sur les Primes de risque, démontre jour après jour son efficacité pour surperformer le marché, tout en affichant une volatilité beaucoup plus faible. 

Je viens de réaliser ce matin un nouvel arbitrage au sein du portefeuille. Toujours sur la base du critère de la Prime de risque. Le titre que j’ai vendu ne devrait plus surperformer à moyen terme. Sa prime de risque relative a atteint un point bas et donne des signes de redressement (Cf. graphique ci-après).





Pour remplacer ce titre, j’ai choisi une valeur dont la Prime de risque relative affiche une configuration opposée à la précédente. Depuis quelques semaines, la Prime de risque de cette action du CAC40 baisse davantage que celle de l’indice. Avec encore un écart de 10 points, cette tendance devrait encore se poursuivre, ce qui devrait permettre à ce titre de surperformer l'indice CAC40 (Cf. graphique ci-après).





Découvrez les 10 valeurs qu’il faut détenir aujourd’hui pour surperformer l’indice CAC40 en vous abonnant à mon Portefeuille CAC40.

 

Jérôme Boumengel

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Jean-Baptiste Sicard 23/01/2013

Article intéressant sur l'analyse du portefeuille de Jérôme !

http://trading-systematique.com/application-portefeuilles-aleatoires/

francois CHARPENTIER 26/01/2013

Bof, Soitec mauvaise reco, il faut regarder les BB ca vous aidera,

mes favoris

AF Alu et celgene, Acco, Parker NYSE

 

Jean-Baptiste Sicard 26/01/2013

Pour info, Jérôme Boumengel n'a jamais recommandé Soitec et son portefeuille est composé uniquement de valeurs du CAC 40 !!! Vous devez très certainement vous tromper d'expert ;-)


Jérôme Boumengel 27/01/2013

C'est quoi ce délire ?