Trading virtuel VS trading réel : quelle est la différence ?

Sam VENTURA 0
Trading virtuel VS trading réel : quelle est la différence ?

Bonjour, trader en virtuel et en réelle son deux choses bien différentes et c'est ce que nous allons voir dans cet article. 


Lorsque VOUS ouvrez un compte virtuel, l'argent que vous avez est fictif, vous pouvez donc faire ce que vous voulez avec, en revanche en réel, c'est votre argent et à partir du moment où vous faites une transaction, vous risquez votre argent. 


L'état d'esprit n'est pas le même si en virtuel tout vous semble facile ne tomber pas dans le piège de la facilité, car quand vous passerez en réel le choc risque d'être rude. 


En effet en virtuel les ordres passent par magie, mais quand vous passez en réel les choses se compliquent, car vous êtes en compétition avec d'autres intervenants et vos ordres ne passent pas toujours comme vous le voulez. 

 


Le labo du trader 

 


Le virtuel sera idéal pour VOUS si vous voulez tester une nouvelle stratégie ou vous exercer sur un nouveau march car un compte virtuel est une sorte de laboratoire, mais n'allez surtout pas croire que si vous êtes rentable en virtuel vous le serez en situation réelle.


Car vous devez faire face au stress et à des pièges psychologiques, c'est pour ça que faire trop de virtuel peut devenir dangereux car vous avez habitué votre cerveau à la facilité. 


En revanche vous pouvez utiliserez le virtuel de façon intelligente en procédant de façon empirique, comme par exemple testez les lignes de tendance et conservez les plus fiables que vous utiliserez ensuite pour le réel.


Bref tout est une question de dosage 50% virtuel pour les testes / 50% réel pour la mise en pratique.

 

Au boulot!

  

 

Découvrez le blog de Sam Ventura : Art du trading.fr

Téléchargez gratuitement son  GUIDE GRATUIT   

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.