TRADING au CARNET d'ORDRES

Pascal TRICHET 0
TRADING au CARNET d'ORDRES

Voici  un  article  rédigé  par  M.  TAREK  ELMARHRI  que  j'ai  solicité  pour  nous  parler  du  trading  au  carnet  d'ordres.  M  ELMARHRI  dirige  la  société  KRESCHENDO  TRADING  nouvellement  implanté  à  PARIS.

 


Krechendo Trading Paris est leader en France dans la formation professionnelle sur le trading au carnet d'ordres dans sa propre salle des marchés.

 

Formations trading futures au carnet d'ordres


 

L'article  de  M.  ELMARHRI :

=============================================================================

Il y a beaucoup de confusion en France sur le trading au carnet d'ordres. Ce n'est pas étonnant car il s'agit d'une stratégie utilisée principalement par les traders pros car cela nécessite d'avoir des outils de trading à savoir plateforme de trading pro comme Xtraders TT, CQG IC ou Prorealtime, des flux d'informations en temps réels, un connection stable et très rapide et finalement des commissions très faibles. Nous allons revenir sur ces points par la suite.

Le trading au carnet d'odres est une stratégie avec des règles simples. On peut la comparer au poker. On retrouve beaucoup de traders au carnet d'ordres dans les salles de marchés de partout dans le monde qui participe au tournoi mondiaux de poker. Les traders les plus connus sont Paul Rotter dit "Le Flipper", Andy Priston surnommé "Braveheart". Tous les traders au carnet d'ordres sont issus des trading arcades comme Bullmoosederivatives, Towertrading et Futex à Londres.

La particularité de cette stratégie réside dans le fait que les niveaux d'interventions sont identiques pour tous les traders. Il faut donc des marchés très liquides comme l'Eursotoxx50, le 10YBUND, le S&P500, le 10YTNotes.  La pierre angulaire de la négociation des flux d'ordres est d'identifier ou se négocient les ordres des institutionnelles. On parle de "Real Money" dans les salles des marchés pour définir ces grosses mains d'investisseurs du type asset managers. Ces "Real Money" forment des niveaux de supports ou resistances avec les grosses quantités de lots à passer dans le marché.

Alors, comment choisir ces niveaux? C'est la question à un million d'euros que tous les traders se posent. 

 

Les "Real Money" utilisent différents moyens afin d'écouler les ordres clients qui représentent entre 10k et 50k lots en moyenne. Pour cela, ils fractionnent leurs ordres sur une zone de prix ou sur un prix grâce aux «ordres iceberg» et au «spoofing». Une quantité de 10k lots sera passée par paquets de 500/1000 lots. A chaque fois que la quantité est exécutée, une nouvelle quantité apparaît dans le carnet d’ordres, Une fois ce vendeur ou acheteur identifié, on va scalper la zone. La prise de profits est souvent compris entre 1 et 5 points maximum en générale avec une prépondérance de 1 et 2 ticks. On peut faire entre 10 et 50 allers retours/jours. C'est pour cette raison qu'il faut avoir un FCM ( Future Commission Marchant) c'est équivalent d'un broker pour les actions sauf qu'ils sont spécialisés pour les traders pros et sur les futures. Les FCM travallent exclusivement avec les traders au carnet d'ordres, les hedge funds, funds managers. Ces FCM proposent des commissions très basses. Exemple de FCM:MarexSpectron, Advantagesfutures,

Un exemple du prix des commissions sur le 10Y BUND, Il ne faut payer plus que 90cts Aller Retour par transaction avec un contrat future/lot. Sur l' Eurostoxx, ce sera 1€ de commission AR avec un lot. C'est les prix de démarrage. Les traders actifs paient 0.54 centimes AR / contrat future sur le  10Y BUND

L'objectif du trading au carnet est de travailler sur les ordres des RM. La visualisation des ordres exécutés sur le marché nous permet de le voir facilement. Mais cela n'est pas suffisant , il faut également maîtriser les informations économiques et l'environnement de marché car comme dans tout marché de scalping il faut maîtriser la volatilité du marché et ne pas se retrouver en position avant un chiffre, pendant un discours d'un membre d'une banque centrale, une news concernant des risques géopolitiques...

Le suivi du trading plan, des règles de trading préalablement définies et la discipline sont primordiales.  Trop de traders juniors pensent que le plus important est d'avoir une stratégie qui a fait ces preuves. Encore faut  il la respecter. C'est pour cela que je compare beaucoup le carnet d'ordre au poker. Au poker, avec des règles simples on a autant de façon de jouer une main que de joueurs autour d'une table. Dans le trading c'est identique. Sur un niveau support ou résistance important, certains ne vont pas entrer, d'autres avant le niveau, d'autres après, certains vont prendre 1 tick, d'autre flatter leur trade, d'autre prendre 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ticks.

En France il existe des traders qui sont issus des nombreuses trading arcades à Londres, Chicago, Singapour spécialisés dans le trading au carnet d'ordres. Tarek Elmarhri  de la société krechendo Trading Paris fait parti de ces traders français spécialisés au carnet d'ordres. Il a tradé de nombreuses années dans plusieurs trading arcade en Europe et a participé au salondutrading en septembre 2013. Il sera également présent au salondutrading en septembre 2014.

Lors du concours de trading en septembre 2013, il a pu montrer en direct pour la première fois au public français la méthode d'intervention au trading au carnet d'ordres. Son marché de prédilection est le marché de la dette allemande , le 10YBund ( FGBL )et l'Eurostoxx50 ( FESX).

Ci-dessous les trades durant le concours de trading sept2014 :  Margin nécessaire 20k€

 ================================================================

 Krechendo Trading Paris propose des formations de trading sur futures pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir les méthodes de spéculation enseignées dans les "trading arcades" londoniennes.

 

 

Je  remercie  infiniment  M.  TAREK  ELMARHRI  de  m'avoir  confié  cet  article.

 

Pour  plus  d'informations :

www.krechendotradingparis.com/

 

 



Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.