Techniquement, où s'arrêtera la chute du Brent?

Vincent Launay 0
Techniquement, où s'arrêtera la chute du Brent?

Le pétrole Brent a repris cet été son mouvement baissier et s'oriente actuellement vers les plus bas formés début 2015 vers les 45 points.

Sur le début de rebond de début d'année, nous aurions pu espérer un rebond jursqu'au retracement Fibonacci 50% (80,45 points), grâce à une figure en tasse avec anse.

L'objectif de cette figure n'a pas été atteint et le cours a replongé début juillet sous le retracement Fibonacci 23,60% (61,83 points); Au départ dans un canal baissier (segments bleus sur les graphiques), le mouvement baissier est désormais mené par une oblique baissière (segment rose).

Graphique journalier zoomé du Brent

Graphique journalier dézoomé du Brent

 

Difficile pour le moment d'anticiper jusqu'où pourrait aller l'actuelle baisse du Brent. Retour jusqu'aux plus bas du début d'année aux 45,19 points? Plus bas?

Il convient de rester baissier pour le moment.

Seuls les traders dont la stratégie de trading est assez agressive pourront se permettre de repasser acheteur du Brent en cas de retour au dessus des 51,30 points. Leur premier objectif serait alors un retour sur les 55,45 points (test de pullback en résistance sur la ligne de support du canal baissier (segments bleus)).

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.