SP500: Une fin d'année positive

Cedric DAMESTOY 2
SP500: Une fin d'année positive

Je préconisais lors de mon dernier article un achat court terme. L'indice a vivement rebondi sur le nuage et la laggin span sur les prix, pour rejoindre les plus haut historiques.

La bougie de la semaine reste haussière; les indicateurs de sentiment montrent de l'optimisme mais pas d'euphorie et le RSI a encore de la marge avant d'être en surachat.

Toutefois en quotidien les hausses de la semaine dernière ont permis aux indicateurs de puissance d'atteindre des niveaux élevés. Il est donc possible que début novembre nous connaissions une légère correction ou une consolidation horizontale avant une possible dernière hausse en décembre, toujours favorable pour les marchés actions

Schématiquement, Il est probable que nous sommes proche de la fin de la vague A et que nous allons connaître une B en Novembre  avant une dernière vague C haussière en Decembre

Nouvel avis: Achat sur repli court terme

pour retrouver une analyse CAC voir mon blog www.bullandbear.over-blog.com

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Jérôme Boumengel 03/11/2014

:)

Cedric DAMESTOY 16/11/2014

Le SP500 continue sa progression mais donne des signes d'essoufflement. La hausse a été rapide et verticale. Le niveau des 2050 bloque l'indice à court terme. Les prix sont très éloignés du nuage ichimoku.

Les indicateurs de sentiment montrent un état d'optimisme élevé, ce qui est contrarien. Le VIX ne confirme pas les records de l'indice, et des divergences sur le RSI apparaissent.

Tous les indicateurs montrent une surchauffe, ce qui n'est pas tenable.

L'indice a donc besoin de respirer et la première séance de baisse donnera le signal d'une vague de baisse à court terme.