SP500: Sur un nuage

Cedric DAMESTOY 2
SP500: Sur un nuage

L'indice large américain a essayé depuis fin avril à 4 reprises de pénètrer le nuage quotidien Ichimoku. Mais à chaque fois une réaction haussière s'est produite. Dans le même temps la laggin span a rebondi sur le tenkan et la kijun line.

Du côté des indicateurs de sentiment, le "AAII bull sentiment"  à 33 pct montre que les investisseurs restent prudent, ce qui semble un peu bas pour envisager un retournement majeur dans les prochains jours. Normalement c'est en excès d'optimisme que l'on trouve les conditions pour un retournement. 

Par contre il est probable qu'une hausse de la volatilité revienne à court terme ( le VIX étant trés bas), ce qui pourrait favoriser un mouvement fort. 

Aussi tant que l'indice reste au dessus du haut du nuage en clôture et au dessus de la kijun line à 1855 il est tout à fait possible qu'une dernière vague de hausse se produise. Une cassure de 1897 donnerait un objectif à 1920 voire 1970. On verra alors où se situe les indicateurs de sentiment et avoir toutes les conditions réunies pour une correction d'ampleur.

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

MDLS 20/05/2014

Bonjour Cédric,

Merci pour cette analyse très intéressante.

Je partage ton point de vue.

Cedric DAMESTOY 26/05/2014

Comme anticipé le SP500 a cassé sa résistance, validée par la laggin span.Les indicateurs de sentiment restent prudents donc la hausse peut se poursuivre. 1920 constitue le prochain objectif, peut etre cette semaine avant quelques prises de profit. 

L'indice de volatiité a encore poursuivi sa baisse ce qui ne peut être durable.

Il est probable que l'on fasse un sommet cet été avec 1970 comme cible idéale.