SP500 Achat court terme

Cedric DAMESTOY 7
SP500 Achat court terme

En septembre j'avais prévenu que les indicateurs avec notamment l'apparition d'un "hindenburg omen" plaidaient pour une correction d'environ 10 pct. Lors de mon dernier commentaire, je préconisais de solder les positions vendeuses en attendant un signal de retournement.

Les séances de la semaine écoulée s'apparentent à "une capitulation". Les prix sont allés toucher le nuage Ichimoku qui a joué son rôle de support avant de rebondir fortement.  La semaine s'achève sur une bougie dite "marteau". Elle nous indique que les premiers acheteurs sont apparus face aux derniers vendeurs. Cette figure est une figure de retournement.

Logiquement les indicateurs de sentiment se sont dégradés fortement, le consensus haussier a perdu du terrain. De plus l'indice de volatilité dite "de la peur" a fortement progressé. Ces indicateurs sont contrariants.

La saisonnalité va être favorable au marché boursier avec l'arrivée de novembre.

Donc, il est très probable que la première vague de baisse soit terminée et qu'un rebond court terme jusqu'à la fin de l'année se mette en place. 

Les prix doivent dépasser la résistance à 1920 points formée par la kijun et la tenkan pour confirmer ce scénario. Les plus audacieux peuvent acheter. 

Pour ceux qu'Ichimoku intéresse, je rappelle la mise en vente dans la boutique du sitede mon ebook consacré à cet indicateur.

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

phenixalex 20/10/2014

entierement d'accord avec toi sur ton analyse, les 1900 pts sont cassé grosse résistance maintenant on est dans une double fourchette d'andrews si on la casse alors je serai haussier: 1926-1934 on repasse de l'autre coté.

phenixalex 20/10/2014

jeanroul 21/10/2014

Bonsoir, " trois soldats blancs "  daily 1941

kijun daily 1920 = 50% vague 2019/1820 enfoncée

kijun & tenkan weekly 1919.96 enfoncée

tout cela à confirmer d' içi la fin de la semaine bien sur...

Cedric DAMESTOY 25/10/2014

Vive reprise. L'indice américain a poursuivi son rebond pour clôturer la semaine à 1967 points affichant une belle bougie en "marubozu". La résistance à 1972 risque de freiner cette progression et au dessus le haut du nuage quotidien à 1985 constitue l'objectif de cette cette reprise. La position longue prise la semaine dernière sera clôturée donc dans cette zone entre 1972 et 1985... On pourrait assister à un top mineur la semaine prochaine avant une correction en novembre.


Doni 29/10/2014

Bonjour Cédric, objectif atteint pour le SP 500 alors que le CAC (pénalisé par SAN) n'a atteint les 4200 pts. Penses tu que le Cac a terminé son rebond technique et est mur pour une nouvelle jambe de baisse ? A te lire.  Merci.


Cedric DAMESTOY 29/10/2014

Bonjour, vous pouvez retrouver mes analyses sur le CAC sur mon blog www.bullandbear.over-blog.com.

En effet il est trés probable en terme de timing qu'un top mineur apparaisse cette semaine; le CAC semble marquer déjà le pas. Novembre pourrait donc voir une vaque de baisse avant une reprise jusqu'au mois de decembre. La saisonnalité est trés porteuse jusqu'à la fin de l'année.   


Doni 29/10/2014
Merci Cédric, j'ai bien vu votre analyse sur votre blog. Mais je n'ai pas trouvé d'espace forum ou échange. Quoiqu'il en soit merci pour votre réponse.