Silver Wheaton et Hecla Mining : Deux opportunités sur l'argent

Sovanna SEK 0
Silver Wheaton et Hecla Mining : Deux opportunités sur l'argent

Le mois de juin a été bénéfique pour l'argent avec une hausse d'environ 11,3 %. Sur le marché actions, les entreprises minières d'argent en plus des aurifères ont été délaissées par les zinzins moutonniers du fait que l'économie américaine et européenne redémarreraient en trombe. Malheureusement, ce n'est pas le cas au premier trimestre 2014.

Afin de parier une poursuite éventuelle de la hausse du cours de l'argent, je vous propose de garder un oeil au niveau technique sur deux valeurs qui sont Silver Wheaton et Hecla Mining.

Silver Wheaton (NYSE : SLW)

Graphiquement, la phase 1 de Weinstein est claire et nette avec une moyenne mobile à 30 semaines à plat. Coté indicateurs techniques, Le MACD et le stochastique montrent des signes positifs mais cela demande une confirmation dans les prochaines séances hebdomadaires. Par ailleurs, nous constatons qu'à chaque consolidation à partir du début de l'année 2013, des seuils bas plus haut pour le MACD. A l'avenir, il faudra attendre la cassure des 28-29 $ pour un démarrage d'une tendance haussière.

Hecla Mining (NYSE : HL)

La phase 1 de Weinstein s'affirme avec une pente plate de la moyenne mobile à 30 semaines et un cours qui se neutralise entre un support solide à 2,74 $ et une résistance à 3,97 $. Coté indicateurs techniques, le MACD reste hésitant car il est légèrement en dessous de sa ligne 0. Cela se confirme graphiquement par trois dernières bougies vertes dont les corps ont une amplitude de plus en plus faible. Pour passer en mode "bullish", le franchissement des 3,97 $ serait l'élément déclencheur.

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.