Seignor il est l'or

Sam VENTURA 4
Seignor il est l'or

L'or de quoi ? bien d'acheter!

 

Vous êtes s'or !, PARFAITEMENT S'OR

 

Depuis plusieurs jours je lis beaucoup d'âneries sur l'or, pour ne pas changer les brillantes analyses et stratéges de deux célebres grandes banques à la réputation sulfureuse, GS et la SG, ont encore comme, à leur habitude, excellé dans l'art du "foutage de gueule".

 

L'or est survendu et ils disent de vendre

 

 

Ah bon L'or est tout proche d'un plancher et le RSI est presque en survente, je crois plutôt en bon contrariant que les 1624 constituent un bon point d'entrée, en vue d'accumuler par franchissement de palier 

http://www.tendance.com/comment-gagner-comme-un-riche-et-perdre-comme-un-pauvre.htm 

 

Et pour ceux qui en douteraient:

 

En vue hebdomadaire malgrés son formidable rallye, l'or a retracé à 38% des grilles de fibonnacci cela montre à quel point la tendance est forte, on est loin d'une bulle comme beaucoup le prétendent car pour le moment le roi des métaux dessine un Pattern ( structure ), en vue de reprendre son souffle pour un nouveau rallye.

 

Le placement de la décénie 

 

L'or n'a pas fini de grimper et tant pis pour ceux qui vont rater le train, pourquoi : 

 

 

 

A cause de l'affaiblissement des monnaies fiduciaires dûes aux QE ( quantitative easing ) irresponsables des banques centrales qui à cause de leurs bêtises vont nous faire imploser le système, plus on imprime de monnaie plus celle-ci perd de la valeur et quand le public perd confiance en celle-ci c'est l'or la valeur refuge qui en profite.

 

L'histoire l'a montré

 

De l'empire romain à la république Weimar, l'histoire a montré qu'à force d'imprimer de la monnaie à outrance celle-ci n'a plus de valeur et fini par disparaitre, génial on va assister à la fin de l'euro du dollar et du yen, qui seront remplacés par... je vous le donne en mille, une autre monnaie fiduciaire.

 

Mais çà c'est une autre histoire. A bientôt pour un prochain article.

 

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

eptrad41 16/02/2013

Bonjour sam

On est bien d'accord banques centrales irresponsable qui imprime de la fausse monnaie et qui vont nous amener dans le mur alors l'or va monter cela me parait assez évident dans l'immédiat

Perso je redoute 2013 je ne sais pas ou on va mais ca sent pas bon !

 

bon week-end

Sam VENTURA 16/02/2013

Bonjour Eric

A CT les marchés peuvent corriger, mais pendant la saisonnalité les actions continueront de grimper, fin avril il fera pas bon à être sur les marchés, le retour au réalité va être brutal.

L'or lui devrait en profiter, plus ça va mal plus il grimpe, le jour ou il s'écroulera ça voudra dire que la crise est finie, hélas pas avant plusieurs années. 

Bonjour ! Je ne suis pas tout à fait d'accord. Effectivement, l'or peut rebondir, mais pour l'instant ça sent pas bon. J'ai préféré revendre avec des bénéfices. Pour y entrer à nouveau (si je le fais) j'attendrais qu'une tendance haussière soit claire.
Sam VENTURA 19/02/2013

possible retour sur les 1500$, comme tu peu le voir en graphe hebdo à ses niveaux il y a toujours eux des rebond et pourquoi pas un bear trappe