Retour prometteur sur CELLECTIS

Jérôme Boumengel 2
Retour prometteur sur CELLECTIS

Conseillé à l’achat le 13 février 2017 (à 22 euros), Cellectis a atteint l’objectif des 30 euros que j’avais initialement indiqué, en dépit d’une forte volatilité.

Ayant par la suite corrigé à l’annonce d’une augmentation de capital, le titre a renoué avec une configuration graphique attractive à moyen terme, aidé notamment par la reprise de ses 2 essais cliniques interrompus début septembre après la mort d’un patient.

Depuis, Cellectis et la FDA se sont mis d'accord pour diminuer les doses administrées aux malades, et reprendre dans un premier temps les essais sur des patients âgés de moins de 65 ans.

Il ne me semble pas déraisonnable de s’intéresser à nouveau à Cellectis dans une optique moyen long terme, afin notamment de ne pas se laisser influencer par les excès de volatilité à court terme fréquents sur les biotechs.

A noter que sa filiale Calyxt, cotée sur le Nasdaq, affiche également une configuration technique positive à moyen terme.

Si Cellectis peut encore consolider à court terme, le franchissement de la résistance des 30 euros est envisageable à moyen terme, d’autant que le titre est encore survendu. Ce scénario permettrait au titre de remonter sur ses plus hauts historiques à 41,2 euros.

Rappelons également que la valeur est opéable…

 

 

© Copyright Jérôme Boumengel  -  Pour toute reproduction ou toute citation, le nom de l’auteur et la source devront être mentionnés.

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Nicolas 24/01/2018

Bonjour Jérôme,

Conseillez-vous d'acheter au marché, ou avec un ordre stop à 30,10 euros ?

Merci.

Jérôme Boumengel 24/01/2018

Bonjour Nicolas,

J'attendrai que le titre revienne à 26€. Mais si ce scénario ne se réalise pas, alors oui pour l'achat stop.