Que faire maintenant sur le CAC40 ?

Jérôme Boumengel 0
Que faire maintenant sur le CAC40 ?

Sans vouloir faire preuve d’une autosatisfaction exagérée, nous devons reconnaître que depuis le mois de juin 2011, nos prévisions sur l’indice CAC40 se sont révélées justes.

Rappelons brièvement la chronologie des faits :

Notre anticipation d’une chute de la Bourse parisienne, le 23 juin 2011, nous avait amené à conseiller l’achat d’un put warrant (Le CAC40 est sur le point d’abdiquer). Quelques jours plus tard, nous proposions une liste de 10 valeurs du CAC40 susceptibles de surperformer l’indice et d’amortir la baisse du marché (Stratégie d’investissement sur les valeurs du CAC40).

Après le rachat du put warrant, le 9 août dernier (Un gain de 650% sur notre put warrant !), nous vous avons conseillé l’achat d’un tracker sur l’indice CAC40.

Depuis cette date, notre opinion est restée positive sur le marché parisien. Au début de l’année, alors que le consensus des investisseurs était excessivement baissier, nous n’avons pas hésité à devenir agressivement acheteur. Notre excellente maîtrise de l’analyse contrarienne nous a permis de prendre le contre-pied du marché, en n’hésitant pas à remonter notre objectif de hausse à 3500 points (début d’année en fanfare pour le CAC40).

La séance de mardi s’est terminée par une solide hausse de +1,70%, avec près de 3 milliards d’euros échangés. Cette séance a permis à l’indice CAC40 de dépasser notre premier objectif que nous avions fixé à 3500 points.

A la question « que faire maintenant sur le CAC40 ? », nous répondrons qu’il faut conserver ses positions ; nous vous renvoyons à notre dernière analyse, toujours d’actualité, où nous relevions notre objectif à 3700 points (Le retour de la confiance devrait porter le CAC40 jusqu’à 3700 points).

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.