Dow Jones : que dit l’analyse technique ?

Jérôme Boumengel 0
Dow Jones : que dit l’analyse technique ?

Le moins que l’on puisse dire est que la configuration graphique de l’indice Dow Jones est positive et ressemble à un cas d’école. Après plus de 6 mois d’hésitation au-dessous du niveau des 13260 points, le récent franchissement de cette résistance horizontale, notamment sous l’impulsion de nouvelles positives en provenance de la FED et de la BCE, a ouvert de nouveaux horizons pour l’indice phare de Wall Street.

Le franchissement de la résistance, devenue maintenant un support potentiel, s’est accompagné d’une augmentation des volumes de transactions, ce qui renforce la fiabilité du signal d’achat. Cette augmentation de la demande est en effet synonyme d’anticipations haussières. Si à court terme, un pull back en direction du seuil des 13260 points n’est pas à exclure, l’objectif de la petite balançoire ayant été atteint, à moyen terme, la dynamique est haussière.

En appliquant la règle de la balançoire, j’arrive à un prochain objectif situé à 14500 points, soit un potentiel de hausse de l’ordre de 7%. Cette bonne tenue de la Bourse américaine devrait permettre à la Bourse française de se maintenir dans sa dynamique haussière, avec un indice CAC40 qui devrait atteindre l’objectif des 3800 points d’ici à la fin de l’année.



Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.