Qu'attendre de la BCE ?

Cedric DAMESTOY 4
Qu'attendre de la BCE ?

Lors de son discours en aout à Jaksson Hole, Draghi s'est publiquement inquiété d'un "déclin significatif" des anticipations d'inflation et s’est dit "prêt à ajuster davantage" sa politique monétaire en utilisant "tous les moyens disponibles requis". 

Du coup les marchés anticipent un QE (Quantitative Easing) europeen.

Toutefois il ne faut pas perdre de vue que les allemands restent opposés à cette idée.

Bien sur l'impact sera trés important sur l'évolution de la parité euro dollar qui a déjà commencé à baisser cet été 1,36 début juillet et 1,3130 avant la réunion de cet après midi. Ceci est dû au différentiel de taux anticipé entre l'Europe et les Etats Unis. Outre atlantique, les chiffres economiques sont plutot encourageants et les opérateurs anticipent une levée du QE alors qu'en Europe on risque de le mettre en place.

Donc, les marchés espèrent un discours plus offensif pour amorcer une reprise plus rapide de la zone euro. Car un discours sans annonce majeure serait une déception. Enfin, on n’attend aucun changement de taux à venir, même si certains analystes anticipent une baisse de 10pb des taux (notamment la BNP).

Le risque est donc d'avoir un discours neutre  voire "dovish" (remontée de l'euro et baisse sensible du Bund) qui entrainnerait une correction des recents mouvements des marchés au vu des anticipations fortes. Seul un discours annonçant un QE et/ou une baisse des taux conforterait à court terme les anticiaptions des opérateurs.

 

 

 

 

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Pascal TRICHET 07/09/2014

Bje Cédric

 

j'espère que tu vas bien.

 

Quelle difficulté  que  de  tenter  d'anticiper  telle  ou  telle action  ou  discours  de  la  BCE !!!!

 

 

que te dis ton analyse ichimoku sur l'EURODOL ?

 

a  te  relire

Cedric DAMESTOY 07/09/2014

Salut pascal,

Toutes les unités de temps en Ichimoku confirment la baisse. Donc aucun doute sur ce trend baissier;  En quotidien les cours sont trés éloignés du nuage avec un RSI extrèmement bas, des prises de profit sont donc possibles. La résistance est à 1,3176 puis 1,3350.

L'objectif de cette baisse est à 1,2760 ( un rebond pourra avoir lieu sur ce niveau s'il n'a pas eu lieu avant) et en cas de cassure 1,2000 donc tout rebond vers les résistances constitue une opportunité de vente.

 

jeanroul 08/09/2014

Bonjour, vision identique à la votre, sur mes UT week & daily tout est au vert, les divergences RSI ns ont améné tester la kijun, suite à ces tests  rebond avec de belles bougies haussières ( hormis les 2 faux signaux qui d' ailleurs n' ont pas été confirmés par les bougies suivantes ), le petit bémol est la toupie formée sur la dernière cloute, serait-elle annonciatrice d' une petite correction en direction des 1990 puis de la tenkan sur 1957 ?

Utilisez vous les bougies heikin ashi car ds ce cas la bougie weekly est elle haussière ? merci.

jeanroul 08/09/2014

En Heikin-ashi, notez que les 3 dernières bougies sur cette UT sont haussières,