Prise d'appui probable

eptrad41 24
Prise d'appui probable

Bonjour,

On est proche d'un point de consolidation... J'ai déterminé 2 zones de reverse probable alors biensur c'est basé sur les historiques et donc on verra dans l'avenir si mes calculs sont corrects. 

Alors en daily voila comment cela se présente. J'ai une zone reverse probable et une zone extension mais cette zone d'extension dépend principalement du RSI et j'ai determiné une resistance à 66.70 en hebdomadaire.

 

Cette zone sur le RSI est actuellement en test on constate que la résistance a été débordée mais on s'arrete pil poil sur une oblique.

En clair, semaine prochaine, si le rsi HEBDO déborde cette oblique donc 67.57, on devrait rester dans la zone d'extension et donc potentiellement aller chercher 4325 points voire meme plus haut vu que cette zone évolue chaque jour (en faisant une projection à vue de nez cela donnerait 4340/45 fin de semaine pour le point haut max).

Dans cette option quand le point haut de cette extension sera touché on aura un potentiel de repli de 3 a 5 % c'est ce qui ressort de mon étude.

 

Alternativement le cac se replie et prends appui et du coup on reste sous la résistance à 66.70. Dans ce cas idem on a un potentiel de repli la aussi. Vendredi c'était les sorciéres ce qui fausse un peu la donne alors je ne m'attarde pas trop sur cette cloture au plus haut cette fin de semaine.

Si on regarde en hebdo la aussi la cible est identique 4401 et en daily 4408 alors pour l'instant si on se base sur les fanions ce serait bien 4400 qui serait visé

 

 

Alors  appui ou pas appui ?? si je regarde le vcac on constate qu'on est sur les planchers en hebdo et pour l'instant cette zone fonctionne bien.

Il est important de signaler que jamais le vcac n'a cloturé en hebdo sous 13.80 on a des méches basses mais pas de cloture sous ce niveau que je considére donc comme un plancher de référence

 

 

Mais bien sur avec l'euphorie ambiante qui est trés  forte  ce plancher peu etre cassé ce n'est pas non plus impossible mais on parle juste de probabilité.

vcac sur plancher, RSI hebdo en zone de surachat , le cac trés proche de ce que l'on peu considérer comme le point haut annuel,  le s&p qui lui aussi est sur un nouveau sommet alors est il possible de poursuivre sans faire de pause ? franchement pour l'instant je doute fort

Voyons aussi le dax la c'est pareil cible d'un flag a 8861 et on y est !!

J'ai toujours aussi la cible a 8940 et on s'en approche

(égalité des vagues)

 

 

Voyons les US

Le s&p et bien cela me conforte dans l'idée d'un repli il ouvre un gap et la bougie est hors boll sans contact avec la bbinf c'est une bulle. Voyons les historiques, une bulle c'est rare mais il y a des cas le dernier date du 11 avril 2013 et bien la suite est sans appel.

 

 

Donc bulle et sommet historique explosés... restons sérieux on ne va pas aller bien plus haut sans un repli digne de se nom et en rapport avec l'exces actuel.

 

 

Si je regarde les historiques et notemment la derniére bulle du s&p le cac avait perdu un peu plus de 5 % cela colle aussi avec l'approche que j'ai fait en partant de la zone reverse mais la force relative était plus faible alors pas sur que l'on perde autant. 3% cela nous amenerait vers le bas de la fourchette d'andrews cela reste raisonable ( 4150/4170 )

Par contre si on file vers 4400 la baisse qui suivra sera plus violente mais en gros cela ne changerai rien la cible visée resterait 4150/4170

Dans cette option la fourchette serait cassée alors je reste dans mon scénario baisse semaine prochaine sans passer par 4400. Par contre lundi l'approche de 4300 soit la résistance a 4296 est probable. Le dj ne nous éclaire pas beaucoup il évolue dans un couloir c'est tout ce qui ressort pour l'instant.

 

 

L'euro dollars voir file trading j'ai posté le 17/10/13 "possible explosion haussiére eurus".

alors pour le détail sortie de fanion et cible en daily a 1.3680 ( la R est a 1.3679 ) et cette cible est atteinte mais on a une 2eme cible visible en hebdo qui est toujours d'actualité à 1.38. Comme précisé j'étais short sur l'eurus la il faut aller voir l'analyse précédente toujours file trading et donc je me suis placé en parallele pour 1.38.

 

 

Sinon pour les suggestions de trad n'hésitez pas a consulter la file trading il y a de belles opportunités a saisir

 

bonne journée

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

fabulous 28/10/2013

bas du biseau sur le CAC a 4220, on aura peut etre un rebond sur ce point mais je shorterai le rebond sur le bas du biseau, je pense quil devient de plus en plus lourd la complaisance est pas bonne et qd tu regardes le MARDEBT a 401 milliards tu peux te dire quil suffit de pousser un peu fort genre 2/3% et le gadin est possible. Je joue 3980/4050 en novembre

Pascal BOSSE 29/10/2013

Bonjour Eric,

Rien de change aux US, d'ou le bon maintien de l'Europe.  Le point de vue de la correction d'hier semble meilleur.

Perso, je joue une petite correction de l'indice suisse (retracemeent de la derniere hausse)un short Eur/USD (Put Option a 1.34 au 18.12) et un leger repli DJ

Bonne journee

Pascal

eptrad41 29/10/2013

bonjour pascal et fabrice

rebond assez violent c'est les soldes !!

ils sont amusant quand meme

les marchés réagirons en fonction de la fed a partir de cet aprés midi et vu qu'on monte avant on va surement descendre aprés

mais possible sommet avant avec en parallele le vdax et vcac sur leur plancher

idem VIX d'ailleurs

perso short en cours s&p et eurus et pret renforcer

short bnp largué ce matin a l'open sur SOB et LG en cours sur ERAMET

pas grand chose en fait  je laisse courir mes positions pour l'instant

que va bien pouvoir ajouter BB pour enflammer a nouveau les marchés et en plus pour aller plus haut il faudrait une sacré news alors je ne vois pas

autre option il fait refroidir les indics en annoncant une news qui ne plaira pas !! 

tout est possible

bonne journée

fabulous 29/10/2013

Bernanke garde en tete l'appel de 1996 au marché de Greespan parlant de bulle sur le nasdaq sur les techno, a lepoque personne ne lavait ecouté ou alors avait chargé encore plus la mulle, la fin on la connait krach des techno en 2000

david 30/10/2013

Slt Eric,

Le SP explose tout les records mais juqu'ou allons nous futur deja 1776. ca ne baisse plus DJ proche de ses records, ce soir nouveau UP avec prolongement du QE3 au moins juqu'en mars 2014. 

Vraiement pas evident de ce positionner.

Bonne journée

eptrad41 30/10/2013

bonjour

que peut bien faire bernanke a ce stade sinon confimer qu'il va poursuivre le QE a t'il le choix

si jamais il annoncait ne serais ce qu'un début de ralentissement il met les marché au tapis

il est coincé obligé de poursuivre

et le marché en redemande

la bulle gonfle on est sur des niveaux qui ne veulent plus dire grand chose

ce matin SAN dévoile des chiffres plutot pas terrible et meme revois les prévisions a la baisse et le marché applaudit on passe de -2 a + 2 dans la matinée

que dire sinon que c'est bien compliqué

bonne journée

Pascal BOSSE 30/10/2013

Bonjour,

Il me semble que nous avons un gap haussier a combler sur le SPMIB a la vertigineuse hauter de 19,230...! Je l'ai tente a 19,471.  On est a 19,400.  Je vais placer un ordre limite a 19,250 et un stop a 19,420 (je ne serai pas en face de l'ecran avant tard ce soir et tres peu sinon pas du tout demain...)

Bonne journee

Pascal