Pourquoi l'or va booster vos performances et comment en profiter

Cedric FROMENT 2
Pourquoi l'or va booster vos performances et comment en profiter

Certains investisseurs pensent que l'or est dans une bulle qui va exploser. Tandis que d'autres pensent que c'est THE investissement du début de siècle. Je fais parti de ces optimistes. Même si vous ne croyez pas à une once d'or à 40 000$ (moi non plus!) il y a un fait indiscutable : c'est la seule locomotive à rendements pour nos portefeuilles boursiers depuis 2005.

Si je suis incapable de fixer un objectif de gain, j'ai une forte conviction sur la durée de la tendance haussière de l'or. Grace à l'analyse technique, je vais vous montrer pourquoi je pense que le plus beau est à venir.

 

L'or va enrichir les épargnants particuliers et professionels qui savent...

  • Les cycles historiques

Si vous connaissez le célèbre trader Jim Rogers, qui était le bras droit de George Soros, vous devez avoir entendu parler de ses études sur les cycles des marchés. Il est d'ailleurs le créateur de l'indice des matières premières CRB, et dans lequel il a investi tout son argent. Voici son étude en 3 points :

  1. Quand le marché des actions monte, celui des matières premières est laissé à l'abandon. Et vis et versa.
  2. Chaque cycle dure en moyenne 15 à 20 années.
  3. Cela fait 2 siècles que ce mécanisme anime les marchés.

 

Voici le graphique de ces cycles depuis 1870:


Petite piqure de rappel : entre 1980 et 2000, nous avons vécu un magnifique marché haussier de 20 ans sur les actions. Depuis 2000, le patron c'est les matières premières. Et le patron des patrons c'est l'or.

 

  • Son règne devrait perdurer jusqu'en 2023

 

Dans cette vidéo de 3 minutes je vous explique pourquoi je pense qu'il nous reste 11 années de puissant marché haussier :

 

 


Téléchargez la fiche de mise en pratique ici.

L'analyse technique est un outil puissant pour faire des prévisions réalistes. Et c'est grâce à elle que j'ai pu réaliser cette étalonnage de l'or sur le S&P 500. Le légendaire trader Paul Tudor Jones utilise l'AT de la même façon. C'est à dire en trouvant des schémas psychologiques passés, qu'il compare aux situations du présent.

 

Croyez vous vraiment que l'or fluctue ? Pas moi...

Lorsque vous regardez un graphique de l'or vous voyez des fluctuations parfois impressionnantes....woww quelle volatilité ! Pourtant l'or est un des seuls actifs au monde à posséder une valeur d'échange stable : avec ou sans existence de monnaie papier.

L'or a une valeur fixe. Ce sont les monnaies qui fluctuent autour de l'or. Alors forcément quand on l'exprime dans une devise ou une autre, la courbe de valorisation du gold change.

 

Nous sommes actuellement dans une crise des devises

L'or métal n'est pas dans une bulle, il permet tout juste de conserver son patrimoine face à la dépréciation des monnaies. Si je me trompais, l'or ne vaudrait pas si cher en Euros, en GBP, USD, CAD etc.

Car pour le moment, l'inflation galopante avec ses brouettes de billets pour aller acheter sa baguette de pain : je la vois pas, de ma fenêtre.

L'or permet simplement de sauvegarder son épargne. Et si vous optez pour une stratégie de placement autour de l'or durant ces 11 prochaines années, vos rendements réels auront le vertige tant l'écart avec les autres placements financiers continuera à se creuser.

Certains gérants comme Egon Von Greyerz, recommandent de placer 50% à 80% de son patrimoine en or.

Si vous n'avez pas encore d'or en portefeuille, il est temps d'y songer...

Cedric Froment

www.e-devenirtrader.com

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

SERGE DROULLON 30/11/2012

bravo pour vos conseils j ai une position acheteuse de l'or à 1680$ pour le long terme avec possibillté de rachat tous les 50$ pour un contrat à chaque fois et des stops loss à - 20 $ sur la valeur de l'or. Je conserve ces positions pour le long terme. Qu'en pensez vous?

Cedric FROMENT 02/12/2012

Bonjour Serge,

merci, j'ai une forte conviction sur cet actif.

Mais il ne faut pas foncer tete baissé. Pour profiter de la lourde tendance sur l'or, j'utilise la stratégie détaillée dans la fiche "etape par étape" sous sous la vidéo.

Si votre stratégie joue les hausses à long terme, elle est forcément pertinente sur l'or :-).

A bientot,

Cédric Froment