Présentation de mon nouveau blog Investir En Actions

Sovanna SEK 0
Présentation de mon nouveau blog Investir En Actions

Passionné d'investissement financier (avec une préférence pour la Bourse) et d'économie depuis 2010, j'avais envie de me faire une place dans la communauté financière, avec humilité. C'est pour cette raison que j'ai crée mon blog GenY Finances fin 2011. Cependant, il a été mal conçu initialement et même aujourd'hui au niveau du référencement et des exigences sur le contenu des articles du fait que concilier activité salariale et gestion d'un blog personnel n'était pas viable sur le long terme à moins d'être organisé et traiter plusieurs thématiques sur un même blog ne me permettait pas de gagner en visibilité. Avec du recul, ma première expérience de blogueur s'avère être un semi-échec avec un point positif à retenir. En effet, j'ai réussi attirer l'oeil des fondateurs de Tendance.com qui m'ont permis de m'exprimer librement sur ma passion.

A l'heure où j'écris, les choses ont beaucoup changé d'un point de vue personnel. Avec l'accord de mon employeur en septembre 2014, j'ai décidé d'une rupture conventionnelle de mon CDI moyennant une indemnité. Cela m'a permis de dégager du temps libre pour me consacrer pleinement à ma passion. En retenant les leçons de ce semi-échec, j'ai décidé de garder une ligne directrice pour mon nouveau blog consacré sur la classe d'actif la plus connue de l'opinion publique, les actions cotées en Bourse.

 

Je vous invite à découvrir mon nouveau blog boursier qui s'appelle Investir En Actions avec comme but :

 

 

- De démystifier les idées reçues de la part de l'opinion publique à propos de la Bourse

 

- De montrer qu'investir en Bourse via le marché actions est une solution d'épargne de long terme comme les autres

 

- De développer votre culture financière en étant pédagogique et suscitant parfois la controverse

 

- De démontrer personnellement qu'on peut en tirer profit si on apprend à être rigoureux et patient

 

 Globalement, je veux faire en sorte de rendre la Bourse par l'intermédiaire du marché actions plus accessible à un public plus large.

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.