Potentiel de hausse détecté sur Metabolic Explorer

Eric GUYARD 2
Potentiel de hausse détecté sur Metabolic Explorer

Dans la lignée des spéculatives, après avoir évoqué mi février le dossier Pharming Group (en pleine spéculation aujourd'hui avant résultats FDA pour le ruconest +19% à 0.112 euros), je vous propose de vous présenter en quelques mots le dossier Metabolic Explorer.

 

Metabolic Explorer (metex) c'est une entreprise de chimie biologique qui développe et brevète des procédés industriels fondés sur le principe de la fermentation. Face à l’épuisement des ressources fossiles, ces procédés ouvrent la voie à l’utilisation des ressources naturelles renouvelables et pérennes. La société développe trois produits en portefeuille : le pdo, le mpg et le L-Méthionine.

 

Les retards de la construction d’usine en malaisie pour le Pdo (composé chimique de base très utilisé dans l’industrie textile) ont fortement pénalisé le titre en 2012. L’usine ne sortira  sous terre que  fin 2014.  Pour la L-Méthionine, les premiers revenus sont prévus vers 2013 pour Metabolic Explorer.

 

Au 31 décembre 2012, les fonds propres de la société s'élèvent à 59.1 millions comparé à une valorisation boursière aujourd’hui  de 64 M€ ; la trésorerie est de 23,2 M€. METabolic EXplorer estime ainsi disposer des moyens de financer son développement à échéance fin 2015.

 

Avec le secteur de la chimie verte qui va certainement faire son retour au premier plan lors de ces prochaines année et une décote importante du cours actuel par rapport à la valorisation de son portefeuille (estimé par le cabinet d’analyste Portzamparc à 5 euros), Metabolic Explorer est une belle opportunité d’achat sur ses niveaux de prix. Miser sur Metabolic Explorer c’est miser sur un retour au premier plan du secteur de la chimie verte.

 

Graphiquement depuis fin avril 2013, la tendance est repassée haussière.  Le dépassement des 3.10 euros ouvrirait une fenêtre haussière importante avec comme objectif 3.40 euros et surtout 4.10 euros.

 

Je détiens en portefeuille 29 250 titres le 7 juin 2013.

Cours : 2.93 euros

http://www.smallcapstrading.blogspot.com

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

pmartins@astek.fr 18/06/2013

Bonjour,

au cours actuel sur Pharming group: vous vendez ?

cdlt

P MARTINS

Eric GUYARD 20/06/2013

J'ai personnellement vendu ... Le titre a doublé depuis mon avis positif, l'acceptation BLA est désormais dans le cours. Attendre un repli amha pour se repositionner sur la valeur.

Amitiés boursières,

Eric