Possibilité de rebond des prix du blé

Jérôme Boumengel 0
Possibilité de rebond des prix du blé

En lien avec les inquiétudes relatives à la crise de la zone euro, les prix du blé ont renoué avec les plus bas de 2010. Les craintes de récession économique en Europe et aux Etats-Unis ont également atteint les pays émergents. Du coup, les fonds d’investissement continuent de liquider leurs positions, tirant le marché du blé à la baisse.

A court terme, les prix du blé pourraient trouver un soutien dans les fortes pluies qui sévissent en Australie et qui font craindre une dégradation de la qualité des récoltes. En Ukraine, c’est au contraire le manque d’humidité qui met en péril les cultures à l’heure de l’entrée en hiver.

D’un point de vue graphique, les prix du blé sur le marché à terme de Chicago sont orientés à la baisse depuis le mois de février dernier, à l’intérieur d’un canal descendant. Hier, les cours ont rebondi sur le support de ce canal. L’orientation haussière de l’OBV suggère un essoufflement de la dynamique baissière des prix, les volumes haussiers devenant plus importants que les volumes baissiers. Un mouvement de rattrapage à court terme pourrait s’engager et permettre au prix du blé de remonter sur les 6,90$ le boisseau.

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.