Pharming Group : Assèchement des vendeurs !

Eric GUYARD 0
Pharming Group : Assèchement des vendeurs !

http://www.Smallcapstrading.blogspot.com

Les acheteurs ont repris la main sur ce dossier et de quelle manière. Pharming group après avoir subie une grave déconvenue boursière, injustifiée selon moi (valorisation boursière divisée par 4 sur ses plus hauts annuels) est en train de rebondir de manière extrêmement violente. Si la valorisation boursière du groupe est bien entendue conditionnée par l'acceptation ou non du Ruconest par la FDA, en l'absence de données fondamentales l'analyse technique prédomine.

 

Et en analysant de plus près le graphique, le rebond du titre est violent, très violent. Les volumes traités sont depuis quelques jours historiques. En quelques séances, c'est tout simplement 100% du flottant qui a changé de mains. Du coup les gros investisseurs qui distribuaient à tour de bras du papier ne sont plus dans le cours. On assiste à un véritable assèchement des vendeurs dans le cours depuis plus de 10 jours. Ce phénomène devrait à mon avis s'amplifier lors des prochaines séances. On imagine mal les spéculateurs Français, Néerlandais, Allemands ne pas tenter une spéculation sur le titre avant le rendez-vous avec la FDA tant attendu. Si les objectifs des cabinets d'analyste sont "délirants" de 0.80 euros à 1.50 euros, l'analyse technique donne deux objectifs majeurs : 0.16 euros et 0.25 euros.

 

Depuis le point bas touché à 0.059 euros (cf l'analyse du 19 février Pharming group : miser sur son medicament prometteur), le titre vient de valider un V reversal avec ligne de cou à 0.089 euros. Dès lors l'objectif technique est 0.118 euros. On reporte la hauteur du V à la ligne de cou. Si la semaine dernière a été une semaine de consolidation, le titre en ce début de semaine est reparti tambour battant. Pharming Group bondit ce soir de 11% 0.10 euros dans un volume nourri. 7% des titres de la société ont changé de mains. Pharming Group est venu rebondir violemment sur sa MM20 située vers 0.85 euros et semble désormais bien armée pour aller rechercher sa résistance majeure à 0.16 euros. La configuration technique s'améliore de jour en jour et les objectifs des chartistes sont ambitieux mais réalisables. Je détiens ce soir 320 K titres Pharming Group en portefeuille. Je mise sur une violente hausse du cours pour ce mois de mai.

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.