Perspectives haussières pour le NASDAQ

Jérôme Boumengel 0
Perspectives haussières pour le NASDAQ

Dopés par l'annonce d'une forte amélioration de la confiance des consommateurs, les marchés américains se sont emballés. C'est ainsi que le Dow Jones a gagné +2,4% tandis que le Nasdaq 100 a bondi de +3,6%. Il faut dire que le baromètre mensuel du Conference Board s'est redressé à 54,9 au mois de mai contre 40,8 le mois précédent, retrouvant ainsi son meilleur niveau depuis huit mois. 

Cette sensible amélioration du moral des ménages américainsest de bon augure pour les perspectives de consommation qui restent le principal moteur de la croissance américaine, encore faut-il que cette confiance se traduise dans les faits !

Depuis qu'il a validé une figure en double bottom sur le niveau des 1050 points, l'indice Nasdaq 100 reste sous l'emprise des acheteurs et la légère correction de ces dernières semaines, que l'on peut interpréter comme un pull back, a été intégralement retracée. Après une période de stabilisation,  la reprise haussière de l'OBV qui traduit un retour de la pression acheteuse, nous amène à anticiper une poursuite de la hausse du Nasdaq 100.

L'objectif de hausse donné par le franchissement de la ligne de cou du double bottom nous incite à maintenir notre recommandation d'achat et à envisager une remontée de l'indice à 1600 points. 

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Écrit par
Yves Ravistre
Avatar par defaut