Perspective d’un retour de l’euro à 1,33 dollar

Jérôme Boumengel 0
Perspective d’un retour de l’euro à 1,33 dollar

L'euro continue de se déprécier, pénalisé par les craintes d'une contagion de la crise grecque chez d'autres membres fragiles de la zone euro. Après la Grèce, l'Italie se trouve à son tour dans le collimateur des marchés financiers, qui s'inquiètent de sa dette colossale (120% de son PIB) mais également de sa capacité à mettre en oeuvre les mesures d'austérité promises.

Hier, sous le coup de l'aggravation de la crise de la dette souveraine en Europe, l’euro est tombé brièvement sous 1,40 dollar pour la première fois depuis un mois et demi. Cette aversion au risque pour la monnaie européenne bénéficie également au franc suisse et au yen.  

Face au dollar, la baisse devrait se poursuivre. L’euro vient en effet de sortir par le bas d’un triangle symétrique, retombant au passage au-dessous de sa moyenne mobile à 100 jours, pour la première fois depuis le mois de novembre 2010. Sur le contrat à terme du CME, la sortie du triangle s’est accompagnée d’une augmentation des contrats traités.

On est donc en face d'un schéma où l'offre augmente, ce qui ouvre la voie à une poursuite de la chute de l’euro, avec un prochain objectif de baisse que nous situons par projection graphique à 1,33$ (horizon 3 mois).

© Tendance – Tous droits réservés.

graphique euro dollar

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.