Parité euro/dollar : regain d’intérêt sur l’euro

Jérôme Boumengel 0
Parité euro/dollar : regain d’intérêt sur l’euro

Depuis janvier 2015, l’euro est légèrement sous-évalué face au dollar. Cette date correspond au moment où le cours de la monnaie européenne est retombé au-dessous de son taux de change d’équilibre.

Selon mon équation, le taux de change d’équilibre de la parité euro/dollar (déterminé par la méthode de la parité des pouvoirs d'achat) ressort actuellement à 1,154 dollar pour un euro, contre un dernier cours à 1,09 dollar ; soit une sous-évaluation de l’ordre de 5%.

 

A court terme, l’euro développe une phase de consolidation en forme de canal descendant. La monnaie européenne digère ainsi sa vigoureuse hausse intervenue en décembre dernier.

Si l’on regarde le rapport de force entre les acheteurs et les vendeurs, on constate que ce dernier redevient favorable aux premiers. Selon la logique chartiste, le redressement de l’obvgram alors que l’euro évolue dans son canal baissier, me permet d’envisager une sortie par le haut.

Je vise une remontée de l’euro aux alentours de 1,13 dollar.

 

© Copyright Jérôme Boumengel  -  Pour toute reproduction ou toute citation, le nom de l’auteur et la source devront être mentionnés.

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.