Nous parions sur le GAZ NATUREL

Jérôme Boumengel 0
Nous parions sur le GAZ NATUREL

Les polémiques apparues ces derniers temps autour du gaz de shiste pourraient permettre aux prix du gaz naturel de se redresser. Rappelons qu’aux Etats-Unis, l’essor du gaz de shiste a contribué de manière significative à la chute des prix du gaz naturel. Sur le marché libre du Nymex, le gaz naturel a en effet vu son prix être divisé par 4 en moins de 3 ans, passant d’un plus haut à 17$ en août 2008, à 4$ au mois de février dernier.

Nous pensons que le timing est actuellement favorable pour revenir à l’achat sur cette matière première. Si la tendance demeure encore baissière, le redressement de l’OBV depuis le mois de septembre indique une situation d’accumulation. Autrement dit, l’élasticité de la demande augmente, tandis que celle de l’offre diminue. Cette configuration des volumes sur le contrat juin 2011, nous amène à anticiper le franchissement de la résistance baissière tracée à partir de janvier 2010 (Cf. graphique ci-dessous).

Ce scénario permettrait de tabler sur un premier objectif à 5$. Par la suite, le franchissement de ce seuil technique ouvrirait la voie à un objectif moyen terme plus ambitieux, que nous situons par projection à 6$, soit un potentiel de hausse de 30%. Pour tenter ce pari, nous proposons l’achat d’ETFS Natural Gas (code NGASP).

© Tendance.com – Tous droits réservés.

prix du gaz naturel

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.