Nikkei et Yen mûrs pour une nouvelle impulsion ?

Parthénon 3
Nikkei et Yen mûrs pour une nouvelle impulsion ?

Bonjour, tandis que l'Europe et les US consolident leur précédent mouvement haussier, le Japon développe une configuration graphique potentiellement très bullish.

Le Nikkei et le Yen sont étroitement et inversement corrélés. Or, ces deux actifs présentent des figures de compression suggérant une reprise assez dynamique de leur tendance en cours, symbolisée par les MM150.

NiKKEI (daily) :

NB : cliquez sur le graphe pour l'agrandir.

Le repli des cours de ces deux derniers mois s'inscrit dans un biseau de contre-tendance. La MM150 arrive en soutien : une reprise de la hausse est attendue dans les jours à venir. La qualité du signal sera surveillée avec attention : une sortie impulsive conforterait le scénario. 

 

EURO/YEN (daily) :

Un triangle se forme : cette structure de compression suggère une reprise de la tendance ascendante de fond, symbolisée par la MM150. La résistance à 138,80 est le gros objectif.

 

 

USD/YEN (daily) :

Même constat sur ce cross avec la matérialisation d'un triangle dont la sortie semble proche.

 

CONCLUSION :

Ces dernières semaines, Nikkei et Yen présentent une corrélation inversée optimale. Les mouvements de début 2013 ont été puissants, largement influencés par les actions de la politique de la BoJ (Bank of Japan).

Si l'on en croît l'analyse technique, un nouveau mouvement d'envergure se prépare, haussier pour le Nikkei, baissier pour le Yen. Les signaux apparaîtront simultanément, probablement lors de la première semaine de septembre.

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Parthénon 02/09/2013

Bonjour

USD/YEN en 60 minutes : signal donné. Manque un peu de volumes. A suivre.

Blaise 02/09/2013
Bonjour Parthenon, Par quel biais joue tu ce rebond ? un tracker particulier ? Merci d'avance
Parthénon 03/09/2013

Bonjour Blaise, je vous laisse voir les produits dérivés les mieux adaptés pour répliquer ce scénario ;). Le forex reste le meilleur vecteur.