Nicox (cox) : sous surveillance !

Eric GUYARD 0
Nicox (cox) : sous surveillance !

Nicox (Cox) : Retournement technique en cours

Petite poussée de fièvre vendredi soir sur la biopharma française Nicox (+4% à 2.56 euros) avec accélération des volumes en fin de séance. 655 000 titres ont été échangés soit 3 fois la moyenne des derniers jours, signe encourageant surtout pour un Vendredi. A n'en pas douter la valeur devrait être suivie par les investisseurs actifs et chartistes dés cette semaine ...

D'un point de vue graphique, on assiste  à l'apparition d'une bougie verte venant ainsi casser la tendance légèrement baissière du titre depuis début juillet. Les chartistes s'appuyerot sur l'analyse technique afin de prendre des positions acheteuses sur ces niveaux de cours. Nicox a croisé vendredi en séance à la hausse sa MM10 , 20 et 50. Les stochastiques sont également bien orientés avec l'apparition d'un premier signal d'achat. Le dépassement de la résistance mineure à 2.67 euros donnera une nouvelle impulsion haussière au titre.

Voici  mon plan de trading :

- Achat au dessus de 2.44 euros
- Objectif : 2.67 - 2.88 euros et 3.40 euros


Idéalement et afin d'accompagner la hausse du titre on accumulera sur franchissement des 2.67 et 2.88 euros pour les investisseurs qui achètent par 1/3 c'est à dire en plusieurs fois.

Le potentiel de hausse ressort à 34% en de début de semaine.

Fondamentalement, Nicox peut s'appuyer sur une solide trésorerie (77,5 millions d'euros au 31 décembre 2012). Le titre retrouve de la visibilité, grâce à l'acquisition récente d'Altacor. La redéfinition de la stratégie du groupe dans l’ophtalmologie donne un dynamisme à la société que les marchés financiers n'ont pas pris en compte.

7 100 titres en portefeuille au 29 juillet 2013

source : http://www.smallcapstrading.blogspot.fr

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.