Metabolic Explorer, une start up aux allures de pépite

Eric GUYARD 0
Metabolic Explorer, une start up aux allures de pépite

Une start up aux allures de pépite nommée Metabolic Explorer (metex)

Après les nombreuses questions reçues sur ce dossier, j'en profite pour faire un nouveau point et explique mes motivations d'achat.

L'or noir flambe en Bourse : 107$ le baril aujourd'hui. Il est donc nécessaire de trouver des produits de substitution pour le pétrole. Les spécialistes estiment qu'il reste une 40 aine d'année de consommation pétrole.

Dés lors, le savoir faire d'un groupe tel que Metabolic Explorer est indispensable voir essentiel pour les industriels. Rappel : le chimiste français permet à des industriels de produire autrement, durablement des composés chimiques existants de manière compétitive et à haut niveau de productivité.

Metabolic Explorer a été introduit en Bourse en 2007 et valait dés son premier jour de cotation 165 millions d'euros. Le groupe avait levé à l'époque 60 millions d'euros soit à peine la valorisation actuelle du groupe aujourd'hui en bourse. Les nombreux brevets déposés, les avancées sur ces produits phares (voir Potentiel de hausse détecté sur Metabolic Explorer) ne sont absolument pas valorisés dans le cours du chimiste français ce soir. 


L'autonomie financière du groupe allant jusqu'en 2015 permet d'investir "sereinement" sur ce dossier. Il faut préciser que le groupe reçoit régulièrement des aides ISI (innovation stratégique industrielles) pour financer ses projets. Ces subventions démontrent l'intérêt porté au secteur de la chimie verte.

Enfin , en misant sur metabolic Explorer je mise sur un news flow positif avec la reprise de la construction de l'usine en Malaisie dés Septembre et les probables revenus générés par la méthionine fin 2013.

En conclusion, je pense que la valeur fondamentale du groupe se situe entre 5 et 6 euros ce qui représente un potentiel de hausse supérieur d'environ 150% sur ces niveaux de cours.

D'un point de vue graphique, un W est en train de se former sur le titre Metabolic Explorer. Le dépassement des 3.30 Euros signifierait un retour vers 4.10 euros , objectif largement à la portée du groupe. Sur ces niveaux de cours, le titre est bradé, et je n'ai pas peur du poids des mots en le disant. Metabolic Explorer est la start up , la pépite à détenir en portefeuille pour le second semestre 2013. A ranger dans la catégorie des Genfit et Pharming group ...

50 K titres en portefeuille

Source : http://www.smallcapstrading.blogspot.com

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.