Mamie du Cantal prend ses bénéfices sur ILIAD

Jean-Baptiste Sicard 2
Mamie du Cantal prend ses bénéfices sur ILIAD

Dans le Cantal, nous n’avons pas attendu l’apparition de l’internet pour boursicoter. Depuis 2009, je me suis positionnée sur le titre ILIAD, que j’ai préféré à France TELECOM. Mon intuition féminine et mon bon sens paysan m’ont permis de réaliser une excellente opération, puisque sur cette période, ILIAD a progressé de 47% alors que le cours de Bourse de l’opérateur historique s’est effondré de 42% ! Pour être honnête, il faut quand même ajouter que sur cette période, France TELECOM a été très généreuse avec ses actionnaires, alors qu’ILIAD a distribué des dividendes beaucoup plus modestes. Mais même en prenant en compte le rendement de ces 2 titres, l’avantage reste de loin en faveur d’ILIAD !

Après 3 ans de hausse sur ILIAD, je profiterai du lancement officiel de l’offre commerciale de FREE Mobile pour prendre mes bénéfices. J’appliquerai le vieil adage boursier « acheter la rumeur et vendre la nouvelle ». Le titre s’approche d’un seuil psychologique important à 100€ ; à ce prix, le titre ILIAD serait valorisé près de 30 fois les bénéfices attendus pour 2012, ce qui me paraît un peu excessif. Ce n’est pas pour autant que je replacerai les liquidités dégagées sur France TELECOM ! Ce titre est dans une spirale baissière infernale, et je ne serai nullement étonnée de le retrouver à 10€ dans quelques mois.

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

SICAV 24/03/2012
Eh bien cette mamie du Cantal me semble à la fois prévoyante, douée pour le business puisqu'elle a le nez fin... Bravo, je me souviendrai de "acheter la rumeur et vendre la nouvelle", c'est tellement vrai!
SICAV 24/03/2012
Je me souviendrai de l'adage "acheter la rumeur et vendre la nouvelle" c'est tellement vrai! Bravo à la mamie au nez fin!
Écrit par
Mamie du Cantal
Avatar par defaut