Mafia luxembourgeoise

Didier MAURIN 8
Mafia luxembourgeoise

Je vais entrer dans ma 27ème année de conseil financier, et voilà des années que je recommande le Luxembourg à mes clients pour la sécurité qu'il leur offre.

Cela étant, le goût que me laisse ce pays depuis quelques temps est maintenant très amer, car je m'y suis fait spolier par un grand établissement de la place, et mon contact maintenant régulier avec les journalistes de ce pays me font entrevoir un arrière-plan qui peut être très malsain. Certains parmi eux avouent d'ailleurs s'autocensurer, ne serait-ce que pour éviter de se faire mal voir par les autorités locales.

Luxembourg est un"patelin" où des milliards se déversent depuis des années et où tout le "gratin" se connaît. Dès lors, pourquoi ne pas arranger les petits problèmes "entre amis" dans le sens d'une solidarité qui, même nauséabonde, n'éclaboussera personne. La pluplart des institutions y manquent nettement de probité, un phénomème que j'ai pu constater lorsque j'ai tenté de faire valoir mes droits dans le cas de la spoliation dont je vous parlais plus haut et qui a fait l'objet d'un dossier complet. Ne parlez pas là-bas de "Justice", et si une institution financière ne respecte pas les termes d'un contrat, ceux qui sont normalement chargés de la superviser la couvriront, sauf cas extrêment graves.

Dès lors, tous les coups sont permis pour gagner beaucoup d'argent "sur le dos des autres", et c'est encore pire pour vous si vous êtes français, italien ou belge par exemple, parce que si votre argent ou les chiffres d'affaires que vous générez présentent un intérêt, votre nationalité, elle, n'en a pas. Tout cela écoeure toutefois certaines personnalités locales qui, très au courant de nombreuses "manoeuvres", n'osent cependant pas s'attirer des "foudres".

Une éclaircie se propage cependant à l'horizon, car le 29 novembre 2013, c'est un nouveau gouvernement qui s'est mis en place et qui a promis de "nettoyer" les excès du passé. Tiendra-t-il cette promesse ? Avec de nombreux journalistes, c'est un engagement que nous allons suivre de très près.

Mais encore mieux ! Le Luxembourg est maintenant dans le "collimateur" de Bruxelles qui, très au courant de ses dérives, commence à lui demander des comptes ! Et c'est ainsi que nous sommes en contact avec Michel Barnier, Commissaire européen pour le marché intérieur et les services, un politicien qui semble s'intéresser à ce petit pays !

Affaire à suivre !

Didier Maurin

 

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Alhema 28/11/2013
Je ne remets pas en cause ce que vous écrivez. Mais il est difficile de comprendre qu'elle est la cause de vos déboires. Je ne saisis pas quelle différence il y a entre la justice berlusconienne, miterrandienne, sarkosienne, etc... interrogez tous ceux qui se sont attaqués à beaucoup plus fort qu'eux et vous comprendrez. Pour exemple : le sang contaminé... Si l'homme est imparfait, comment voulez vous que la justice le soit.
Didier MAURIN 23/01/2014

Merci pour votre réponse mais vous comprendrez mieux avec mon deuxième article "Mafia luxembourgeoise, suite" à venir.


argent 30/11/2013

Etude très pertinente et excellente connaissance du secteur.

Réfléchir à deux fois avant d'y ouvrir un compte CFD !!!

Didier MAURIN 23/01/2014

Oui, j'y travaille depuis 22 ans !


Jérôme Boumengel 03/12/2013

A quand le grand coup de karcher dans le monde financier ?

Didier MAURIN 23/01/2014

Nous y travaillons, et si vous pouvez nous aider, n'hésitez pas !