Les secteurs préférés des analystes financiers

Jérôme Boumengel 0
Les secteurs préférés des analystes financiers

Une récente enquête de Bloomberg réalisée auprès des analystes financiers, indique que le secteur de la pharmacie et celui des biotechnologies sont dans le peloton de tête des secteurs européens recommandés à l'achat.

Parmi les 38 bureaux d'études interrogés, 66% d'entre eux recommandent d'acheter le secteur des biotechnologies contre seulement 7% de recommandations négatives, soit un rapport de 9 contre 1. Concernant les pharmaceutiques, le rapport est de 4 contre 1, avec 56% de recommandations positives.

Mesuré à l'aune de l'indice sectoriel CAC, le secteur français de la pharmacie et des biotechnologies a amorcé une dynamique baissière dès l'été 2006, soit une année avant le début de la crise dite des "subprimes". La configuration technique actuelle montre  une tendance à la résorption de l'accélération baissière qui s'est produite au cours du premier trimestre 2008.

La formation d'un triangle symétrique depuis le mois d'octobre 2008 et la tentative de sortie par le haut de cette figure chartiste témoignent d'un regain d'intérêt  sur ce secteur. L'analyse technique indique un potentiel de hausse de l'ordre de 20% sur un horizon compris entre 3 et 6 mois.

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Écrit par
Yves Ravistre
Avatar par defaut