A quoi sert le Quantitative Easing de la BCE?

Sam VENTURA 2
A quoi sert le Quantitative Easing de la BCE?

Bonjour, bon vous êtes tous au courant la BCE a choisi de suivre le même chemin que le Japon, Etats-unis, Royaume-Uni, c'est a dire faire tournez la planche à biller pour soi-disant stimuler l'économie.

Ça c'est la version des journalistes du journal de 20 h 00 pour faire avaler la pilule au contribuable qui comme d'habitude va bien se faire enfumée.

QE  ( quantitative easing ) qui veut dire faire tourner la planche à biller pour un assouplissement monétaire c'est a dire on inonde les banques d'argent pour qu'elles prêtent à l'économie ( entreprise, ménage ).

Doivent normalement à relancer l'investissement et même temps faire baisser l'euro pour devenir plus compétitif dans l'exportation, mais ça c'est la version des journalistes et si c'était vraiment le cas alors le japon serait depuis longtemps sortie de la déflation qui le plombe depuis deux décennies.

À cause de la démographie le japon qui est un pays vieux, les vieux ils n'ont pas besoin de consommer et vous savez quoi la vieille Europe a le même problème démographique du cou le QE européen est voué à l'échec.

Regardons maintenant du côté des états-unis pays de l'ultra-libéralisme et qui n'a pas de problème démographique le résultat à été une timide relance de l'économie et une grimpette infernale à Wall Street .

Au QE qui gagne qui perd ?

Les gagnants :

Les riches toujours plus riches, le cartel des banksters qui s'en met pleins les poches, les états au bord de la faillite qui vont devoir inventer de nouvelles taxes.

Les perdants :

Le bon peuple qui va se faire voler son bas de laine, inflation + nouveaux impôts, les PME taxé a 75%.

Conclusion : les QE ça sert juste à faire grimper la bourse et enrichir une classe de privilégiés.

 

Découvrez mon blog Art du trading.fr

 

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

j PIERRE 26/01/2015

et alors où est le problème ?

achetez des actions et çà ira bien pour vous

pleneuf 28/01/2015

"qui sans mes pleins les poches"

 

Ouch çà pique les yeux