Les indicateurs économiques qui impacteront le monde en 2016

Jean-Baptiste Sicard 1
Les indicateurs économiques qui impacteront le monde en 2016

Début novembre, la prestigieuse Nuit du trading 3 aura lieu en France, à Paris. Cet événement annuel semble toujours capter l'attention des traders et des investisseurs internationaux, ainsi que d’un certain nombre d'experts financiers qui se réunissent pour discuter des tendances économiques majeures et des marchés qui influenceront les décisions dans l'année à venir. L'événement de cette année semble encore plus important que jamais, d'autant plus que la Banque mondiale ne cesse de débattre d’une possible récession mondiale en 2016.

 

Un aperçu des indicateurs économiques qui influenceront le monde en 2016

 

Dans cette optique, l’événement de la Nuit du Trading 3 sera susceptible de couvrir un grand nombre d’indicateurs économiques et de marchés qui influenceront la conjoncture économique de 2016. Avec des intervenants éminents tels que Christian Parisot, économiste expérimenté ayant une large connaissance des marchés financiers, les participants pourront aussi s'attendre à un niveau impressionnant d’analyse qui leur permettront de détecter les opportunités d’investissement dans les 18 prochains mois. Ces analyses couvriront la macro-économie ainsi que les grandes tendances sur les marchés financiers tels que les indices et les matières premières.

 

Si l’on considère le Krach prévu par certains économistes pour 2016, il est important de savoir qu’il ne s’agit pas d’estimations prudentes. C’est pour cela que les investisseurs doivent se préparer eux-mêmes à un éventuel effondrement des marchés financiers, plutôt qu’à une brève période d’austérité. Cette situation sera renforcée par le déclin continu et prononcé de l'économie chinoise qui a connu au dernier trimestre financier une forte contraction et une énorme chute de la production manufacturière. Les incertitudes politiques exacerbées par les élections américaines sont également susceptibles d'avoir un impact en 2016.

 

Un regard avisé sur la situation économique pourrait vous aider


Ces thèmes occuperont l’actualité des marchés financiers en 2016, même si le problème principal repose sur le fait que certains investisseurs sont moins enclin à prendre en compte les avertissements que les générations précédentes. En effet, beaucoup ont pris l'habitude de prospérer dans un marché de dépréciation, alors que le succès d’introductions en bourse de start-ups technologiques comme Snapchat provoque aussi des répercussions disproportionnées sur le marché.

 

C’est là que des événements comme la Nuit du Trading entrent en jeu, puisqu’ils donnent une analyse experte de la réalité des marchés ainsi que des stratégies et analyses de marchés qui reflèteront le marché à court terme. Tant que les traders reconnaissent les dangers et développent des stratégies bien basées sur des prévisions précises du marché, il sera encore possible de faire de bons rendements dans une économie dévaluée.

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Brouxd 04/11/2015

Te voila bien pessimiste (ou relais des pessimistes ), JB...

Amitiés Bernard Roux de B

Écrit par
Tendance.com
Avatar par defaut