Les cours du cuivre devraient repartir à la hausse

Jérôme Boumengel 2
Les cours du cuivre devraient repartir à la hausse

Après une hausse très rapide de plus de 20% entre décembre 2011 et janvier 2012, les prix du cuivre sont repartis à la baisse, pour revenir sur leur niveau de départ à 3,3 cents la livre. Depuis le mois de juin, le contrat à terme coté sur le Commodity Exchange évolue à l’intérieur d’un range compris entre le support à 3,3 cents et une résistance à 3,55 cents. L’analyse du rapport de forces entre les volumes haussiers et les volumes baissiers indique un avantage certain pour les premiers. J’en déduis que les prix sont dans une phase d’accumulation, ce qui ouvre la perspective d’une prochaine poussée de hausse.

Concernant les positions spéculatives sur le marché à terme de Chicago, celles-ci affichent un solde négatif de l’ordre de 8000 lots, les positions vendeuses représentant 1,25 fois le montant des positions prises à l’achat par les spéculateurs. Le marché est plutôt survendu, ce qui augmente la probabilité d’une hausse à venir, d’autant qu’avec un niveau de 34%, le sentiment haussier des spéculateurs reste très modéré. J’envisage une remontée des cours du cuivre sur les plus hauts niveaux de l’année à 4 cents/livre.


Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

sebtourn 07/09/2012
Bonjour, quand voyez vous lobjectif de 4 atteint ? Le recent yoyo peut perduer mm sil est vrai que les acheteurs ont repris la main, le ralentissement mondial des economies consommatrice de cuivre risque de peser sur les cours. Je pense qu'il y a des sous jacents presentant de plus forte tendance. Sébastien
Jérôme Boumengel 10/09/2012

Bonjour, toujours difficile de donner une date précise à un objectif chartiste, mais je dirai d'ici la fin de l'année... donc si achat de call, il faut choisir une échéance décembre.