Légère hausse du moral des industriels français

Jérôme Boumengel 0
Légère hausse du moral des industriels français

L'Insee vient de publier son enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie française pour le mois d'avril. Il ressort qu'après 15 mois de baisse successive et un plus bas historique touché au mois de mars, l'indice de confiance s'est redressé de 3 points an avril, remontant à 71. Certes, un chiffre ne fait pas une tendance, mais dans la mesure où le consensus des économistes a été battu, pourquoi bouder son plaisir ?

Selon les industriels interrogés, le recul de la production amorcé depuis un an a permis un effondrement des stocks de produits finis qui sont ainsi à leur niveau le plus bas depuis le mois de septembre 2008. Compte tenu d'une légère reprise des carnets de commandes, notamment dans le secteur automobile, les chefs d'entreprises s'attendent à un phénomène de restockage lequel devrait se traduire par une légère reprise de la production industrielle pour les 6 prochains mois.

Nous pensons que ce léger mieux dans la conjoncture économique française est de nature à favoriser la reprise technique de la Bourse de Paris.

 

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Écrit par
Yves Ravistre
Avatar par defaut