Le titre LVMH sera-t-il rattrapé par la crise mondiale ?

Jérôme Boumengel 3
Le titre LVMH sera-t-il rattrapé par la crise mondiale ?

Après l’annonce d’un ralentissement de ses ventes en juillet dernier, Burberry, le célèbre fabricant anglais de vêtements vient de surprendre une nouvelle fois le marché en lançant un profit warning. Cette annonce a jeté un froid sur tout le secteur européen du luxe, et notamment sur le numéro un mondial, LVMH. Les investisseurs s’inquiètent des effets d’un ralentissement de la croissance économique dans les pays émergents sur un secteur très bien valorisé d’un point de vue boursier.

Concernant LVMH, j’estime que le titre n’offre plus guère de potentiel de hausse, tandis que les risques d’une correction ont sensiblement augmenté. Ce n’est du reste pas un titre que j’ai sélectionné cette année pour le mettre dans le portefeuille Tendance CAC40, dans la mesure où sa prime de risque a augmenté de 100 points de base depuis le début de l’année (Cf. graphique ci-dessous). Certes, la prime de risque de LVMH est encore nettement au-dessous de la moyenne du CAC40 qui s’élève à 7,6% contre seulement 5,2% pour le spécialiste du luxe.

Mais compte tenu de la valorisation boursière élevée de la société de Bernard Arnaud, et de l’apparition d’incertitudes sur le secteur, l’aversion au risque devrait continuer à progresser. Je m’attends à une sousperformance du titre à moyen terme, avec un risque non négligeable de retour sur le seuil psychologique des 100€.


Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

tournier 11/09/2012
je partage votre avis. Que pensez vous de prendre une position short en cfd et d'acheter en équivalence de montant un bonus cappé type V176B échéance fin décembre distance de la barrière de 100 = -22% et un rendement de 6.21 % (12% annualisé)Au moins dans le cas d'une stagnation de l'action plutot qu'une baisse cela rattrapera le manque de performance en short CFD. merci de vos commentaires
argent 12/09/2012
Assez d'accord sur le repli du secteur 'luxe' . Le reste suivra c'est une question de temps.
Jérôme Boumengel 12/09/2012

Stratégie sophistiquée mais très intéressante... Pour vos CFD, où comptez vous placer le stop loss ?