Le rebond technique du CAC40 se précise

Jérôme Boumengel 0
Le rebond technique du CAC40 se précise

Le 11 août dernier, nous indiquions que l’indice CAC40 avait capitulé. Par capitulation, nous voulions dire que les investisseurs qui avaient tenu bon jusque là en conservant leurs positions perdantes, ont finalement craqué ; ces « mains faibles » ont vendu en une fois toutes leurs positions perdantes, d’où l’apparition de volumes de transactions anormalement élevés.

Après l’élimination des « mains faibles », le marché est généralement mûr pour entamer une reprise technique. L’observation du graphique de l’indice CAC40 en bougies japonaises milite pour un tel scénario. Il montre la formation d’une figure de retournement à court terme, en forme d’étoile du matin avec la formation d’un dragon volant au-dessus du seuil des 3000 points. Au cours de la journée du 11 août, le marché a enfoncé le seuil psychologique des 3000 points, mais les acheteurs ont repris la main en fin de journée, permettant à l’indice de clôturer dans les plus hauts et au même niveau que l’ouverture du matin.

Nous estimons que la reprise technique devrait permettre à l’indice CAC40 de combler le gap baissier, ouvert le 3 aout, entre 3518 et 3522 points. C’est sur la base de cette analyse à court terme, que nous avons entré dans le portefeuille le tracker Lyxor Leverage CAC40 (code LVC).

© Tendance – Tous droits réservés.

graphique indice cac40

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.