Le cuivre donne des signes de faiblesse, mauvais présage

Sam VENTURA 1
Le cuivre donne des signes de faiblesse, mauvais présage

Bonjour, le cuivre est considéré comme le thermomètre de l'économie mondiale mais aussi de la bonne santé des pays émergents, gros consommateurs du métal rouge.

Quand celui-ci donne des signes de faiblesse il ne fait pas bon être investi, surtout que par le passé quand le cuivre a dérouillé les bourses ont fait de même.

C'est simple une chute du cuivre signifirait que la croissance des BRIC (Chine, Inde, Russie, Brésil) est en chute libre, normal leurs statistiques sont bidons, et à un moment ou un autre le retour aux réalités se fera brutalement.

 

La fin d'un cycle ?

 

 

 

ça n'en est plus trés loin, d'abord on aperçoit un tête épaule LT, en chartisme le tête épaule est une structure de retournement le plus souvent vue dans les fins de tendance.

Dans la finance comportementale l'ETE signifie que l'offre et la demande diminuent sur l'épaule droite, moins d'acheteurs et plus de vendeurs, ce qui empêchent les prix d'atteindre le dernier sommet.

Une fois que les prix auront cassé la ligne de cou, la tendance se retounera, pour le moment la ligne de cou est testée, mais au cas où la bougie serait validée vendredi à la clôture, attendez-vous à une bonne correction technique sur les indices.

 

 

 

Bien sûr le retournement du cuivre signifira la fin d'un cycle haussier sur les actions qui aura duré 4 ans début mars 2009 fin avril 2013, mais ça on y est pas encore.

 

d'ici là tradez bien.

 

www.art du trading.fr

 

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Sam VENTURA 23/03/2013

Petite mise a jour

 

Le cuivre à rebondi sous la ligne de cou aprés une baisse éxcésive, comme on peut le voir avec la sorti des prix sous la bande inferieur, des bandes de bollinger, monemtum et MACD indique une divergence haussière.

 

pour le moment rebond en cour