Le CAC40 s’approche des 3270 points

Jérôme Boumengel 0
Le CAC40 s’approche des 3270 points

La Bourse de Paris a connu une semaine faste avec un rebond de près de 4% pour l’indice CAC40, lequel a clôturé vendredi à 3217 points, après un plus haut en séance à 3250 points. Depuis notre dernière analyse du CAC40, en date du 15 septembre, l’indice parisien affiche une progression de près de 6%. Le redressement que nous avions anticipé depuis le seuil technique des 2800 points est donc intervenu.

Rappelons que l’élément technique qui nous avait permis d’envisager ce rebond résidait dans l’absence de pression vendeuse depuis le début du mois de septembre, et qui s’était matérialisé notamment par une divergence haussière sur le On Balance Volume. Comme toujours, la clé d’une analyse technique pertinente repose sur l’indispensable analyse des volumes de transactions, et plus particulièrement sur l’étude du rapport de force entre les volumes haussiers et les volumes baissiers.

Pour l’heure, la pression acheteuse reste d’actualité, ce qui devrait permettre à l’indice CAC40 d’atteindre l’objectif des 3270 points que nous avions envisagé dès le 15 septembre dernier. Ce niveau pourrait déclencher des prises de bénéfices et entrainer une légère consolidation de l’indice avec un retour vers 3100 points. Cela permettrait à l’indice CAC40 de prendre l’élan nécessaire pour franchir la résistance des 3270 points. Ce scénario ouvrirait la voie à un nouvel objectif de hausse que nous situons à 3500 points.

© Tendance – Tous droits réservés.

graphique de l'indice CAC40

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Écrit par
Yves Ravistre
Avatar par defaut