La rotation sectorielle est devenue négative

Jérôme Boumengel 0
La rotation sectorielle est devenue négative

Il y a actuellement sur la Bourse de Paris, davantage de secteurs en tendance baissière que de secteurs en tendance haussière. Le Sectogram® qui mesure ce rapport est en effet passé sous la barre des 50, après avoir culminé à 65 au cours du mois de février dernier. Le mouvement de baisse sur la Bourse qui s’est enclenché au début du mois de mai, est en train de se propager à l’ensemble des secteurs.

Parmi les secteurs qui sont encore orientés sur un trend haussier, nous citerons l’aéronautique, l’agroalimentaire dont nous avons parlé il y a peu de temps, les services de santé ou encore les équipements ménagers. L’évolution négative du Sectogram® signale un risque significatif que la correction de l’indice CAC40 se poursuive, voire se transforme en retournement de tendance.

Notre conseil d’acheter un put devrait permettre de se protéger d’un retour de l’indice CAC40 sur ses plus bas de 2010. Nous avons pu acheter ce put warrant (code H256Z) dans de bonnes conditions, en bénéficiant notamment de la hausse de l’indice à l’ouverture de vendredi (fourchette à 0,15/0,16€) et d’une baisse de la volatilité implicite.

© Tendance – Tous droits réservés.

graphique des secteurs

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.