La pression vendeuse s’essouffle sur CREDIT AGRICOLE

Jérôme Boumengel 0
La pression vendeuse s’essouffle sur CREDIT AGRICOLE

Le cours de Bourse de Crédit Agricole a terminé en nette hausse mardi, les investisseurs ayant bon espoir de voir le gouvernement grec obtenir la confiance du Parlement. Rappelons que la banque française est indirectement exposée aux dettes de l’Etat Grec via sa participation de 22 milliards d’euros dans la banque Emporiki. Pour autant, le poids de sa filiale grecque reste marginal dans les comptes du Crédit Agricole : la banque grecque ne représente que 2 % des encours de crédit du groupe dans le monde.

D’un point de vue de l’analyse technique, Crédit Agricole s’inscrit dans une tendance baissière depuis le mois de mars dernier. Le titre qui a perdu 22% par rapport à son plus haut de mars, devrait toutefois renouer avec la hausse. La formation d’un biseau descendant, couplée avec un redressement de l’OBV, nous incite à envisager la fin de la correction et une prochaine reprise de la tendance haussière. Nous anticipons une sortie par le haut du biseau, avec un objectif de hausse à 12,40€.

Pour jouer ce pari, nous achetons le Turbo call RBS (code T606N) dont la barrière désactivante est placée à 9,20€ et qui possède un effet de levier de 5,4.

© Tendance – Tous droits réservés.

graphique boursier crédit agricole

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.