Chute du CAC 40: Coupure de la MM273 par la MM64 encore et toujours

Patrice SAINT-MEZARD 0
Chute du CAC 40: Coupure de la MM273 par la MM64 encore et toujours

La prédiction s'est accomplie, la chute du CAC40 a suivi la coupure de la MM273 par la MM64 :

Je posais la question en octobre dernier dans mon article "La  MM273 et la MM 64 du CAC 40 prédiraient-elles l'avenir ? Encore et toujours ?" 

Le croisement le 02/11 de ces deux Moyennes Mobiles (MM) sur le CAC 40 a donné le signal du début de la baisse brutale de l'indice qui a suivi. Le phénomène s'est réalisé de nouveau, mais avec un décalage dans le temps plus important cette fois-ci. Un plus haut le 6 nov à 4984.15 et un plus bas le 14 déc à 4473.07 soit une baisse de plus de 10%.

Nous avons constaté la mise en place de la tendance baissière avec l'intersection de ces deux paramètres boursiers qui sembleraient en effet fournir une indication fiable de l'avenir compte tenu de la récurrence observée depuis des années.

La MM64 coupe à la baisse la MM273  en entrée de crise et la coupe de nouveau à la hausse en sortie de crise. Une anticipation est bien entendu aussi à prévoir pour la sortie de crise et donc pour le retour de la tendance haussière. L'écart des deux MM se réduit de jour en jour actuellement, la sortie est proche...vers un rallye haussier de fin d'année in extremis ? A suivre.

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.