La nouvelle chute des secteurs pétroliers et miniers est à voir comme une opportunité d'achat

Julien Flot 0
La nouvelle chute des secteurs pétroliers et miniers est à voir comme une opportunité d'achat

Avec une baisse de plus de 50% depuis le 1er janvier 2015, les valeurs pétrolières et minières continuent de souffrir à l'instar d'Eramet, longtemps prétendant à une entrée au CAC 40 qui n'est plus que l'ombre de lui même, la faute à la chute du Nickel. 

Mais la donne pourrait bientôt changer et un rebond important se mettre en place.

Nous avons déjà eu, une tentative infrustueuse sur Eramet début octobre. La reprise de la baisse a fait faire au titre de nouveaux plus bas.

Mais ces nouveaux plus bas viennent d'offrir une opportunité de rentrer à l'achat sur Eramet à moindre risque.

En effet, que ce soit sur Eramet ou sur d'autres valeurs du secteur parapétrolier/minier comme Arcelor, Vallourec ou encore MAurel et Prom, on est en train de former des bases de support. 

La nouvelle chute enregistrée depuis les hauts de début octobre permet de faire naître des opportunités d'achat.

Ces valeurs, dont Eramet, sont en train de construire la base d'un biseau descendant, ma figure de pridélection pour des achats moindre risque.

Ainsi la cassure de ce biseau avec pour résistance les 32,50 permettrait faire naître un potentiel instantané sur les 36 euros. Mais surtout cela permettrait de mettre fin à la tendance baissière du titre et d'engager un retournement sous forme de rebond plus durable vers les 42 euros.

Je pense que les figures de congestion en cours de formation sur le secteur minier et parapétrolier et donc sur Eramet, donneront des sorties haussières qui permettront à ces secteurs d'engager un retournement ces trois prochains moins et de confirmer une reprise.

La tendance très long terme restera cependant baissière, et il convient de garder à l'esprit que ces valeurs resteront volatiles, mais on peut engager des trades sur Eramet et les autres valeurs du secteur sans trop de risque dorénavant et en ayant un bon potentiel de gain estimé à 35%.

AMF: Je suis actionnaire d'Eramet, Vallourec, Maurel et prom, CGG, Arcelor,

Julien Flot, Trader et coach pour mieux investir en bourse. Retrouvez d'autres conseils sur www.graphseobourse.fr

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.