La méthode en 3 étapes pour gagner à contre tendance sur un V bottom

Sam VENTURA 4
La méthode en 3 étapes pour gagner à contre tendance sur un V bottom

Saviez-vous qu'il vous est possible de gagner gros en exploitant la peur irrationnelle des marchés.

 

Oui, mais on vous a toujours dit le contraire de ne jamais aller à contre tendance et pourtant, c'est un fait, savoir trader à contre tendance vous donne un avantage énorme.

 

Mais juste avant de commencer, savez-vous que les plus gros coups en trading se font rarement sur des positions confortable, ça serait trop facile tout le monde gagnerait et on serait en train de se la couler douce sous les tropiques.

 

Non, c'est sur des positions difficiles et inconfortables que l'on fait ses meilleurs coups... Normal, sous l'emprise de leurs émotions les boursicoteurs restent tétanisés, du coup seul une petite minorité ramasse la mise.

 

Premiére étape qu'est-ce qu'un V bottom

 

Un V bottom est une configuration de creux qui apparait brutalement sur une bad news ou une peur irrationnelle, dans un premier temps les prix cassent la ligne de cou, suivi d'une accélération baissière, puis vient ensuite une inversion de polarité les prix repartent brutalement à la hausse pour casser la ligne de cou, pour ensuite reprendre un momentum haussier.

 

 

 

 

La première étape est donc de trouver des cassures de ligne de cou (support), pour cela rien de plus simple aller sur prorealtime / palmarès / volumes anormaux, lancer le scanne et vous allez forcément trouver une cassure.

 

Deuxième étape avec l'indicateur Zig Zag tout devient plus simple

 

Cet indicateur simple est employé pour illustrer les lignes de tendance et supprime les mouvements parasites, en quelque sorte, il permet d'aller à l'essentiel en donnant une version simplifiée de l'évolution des prix.

 

Démonstration sur archos et apple

 

 

 

 

 

 

Recherchez des divergences à l'aide du MACD et momentum, attendez que l'indicateur ZIG ZAG donne le signal placez-vous et regardez le résultat.

 

Troisieme et dernière étape 

 

Vous attendez un signal de vente et vous sablez le champagne.

 

 

 

A trés bientôt.

 

http://artdutrading.blogspot.fr/

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

andrew2 08/05/2013

Bonjour ,

Comment trouver ,sur ProRealTime , la sélection de titres affichant Bottom et ZigZag,svp?

Merci Sincères salutations

andrew2

 

Sam VENTURA 08/05/2013

bonjour Andrew2

sur prorealtime tu ne peut pas trouvé une séléction de titres affichant V bottom tu doit le cherché par toi même,

pour cela l'astuce est d'ouvrir la fenêtre et de cliqué sur affichage / palmarés / volumes anormaux tu trouvera sur mon tuto

alors apparait une liste, clique sur les titres marqué en rouge, sur le graphe en haut a gauche clique sur la clé à mollet / ajouté / et tu va trouvé zig zag en bas de la liste tu en profitera pour ajouté les bandes de bollinger

il te reste plus qu'a trouvé des V bottoms, cherche une ligne de cou, des prix qui cassent les bandes de bollingé et tu n'a plus qu'a attendre le signale de l'indicateur zig zag

le but de cette téchnique est d'exploité la volatilité à ton aventage, volatilité = yoyo = PV rapide et juteuse

 

a toi de joué 

Tradosaure 12/05/2013

Bravo Sam! bon set up!

Sam VENTURA 12/05/2013

merci trado