La Bourse de Sydney : un timing favorable à l’achat

Jérôme Boumengel 2
La Bourse de Sydney : un timing favorable à l’achat

Depuis le mois de septembre 2011, le All Ordinaries Index, l’indice phare de la bourse de Sydney, est bloqué par une résistance horizontale située à 4430 points. Toutefois, la présence d’un support ascendant sur lequel l’indice a rebondi plusieurs fois indique que les acheteurs se positionnent de plus en plus haut pour acquérir des actions australiennes. Le tout forme une figure chartiste en triangle ascendant.

Dans le cas qui nous intéresse, le triangle ascendant intervenant après une période baissière, peut être considéré comme une figure d’accumulation. Ce type de figure est généralement suivi d’une sortie haussière. J’anticipe le franchissement de la borne haute du triangle avec un objectif de hausse moyen terme à 4720 points. Pour jouer ce scénario, je propose l’achat du tracker Lyxor ASX200 (AU2). Celui-ci, coté en euros, devrait également profiter de la faiblesse de la monnaie unique par rapport au dollar australien.


Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Perusse Cécile 19/04/2012
Si vous anticipez une reprise àla hausse de la bourse à Sydney,doit onen déduire que vous anticipez aussi un renchérissementdes matières premières - métaux et soft..... puisque le marché aussie est fortement corréléà ce sous jacent ainsi quele AUD
Jérôme Boumengel 21/04/2012

Non, j'ai fait uniquement une analyse technique et graphique de l'indice australien, sans prendre en compte l'évolution future des matières pemières.