La bourse a baissé, une belle glissade rémunératrice pour ceux qui en ont profité

Patrice SAINT-MEZARD 3
La bourse a baissé, une belle glissade rémunératrice pour ceux qui en ont profité

La bourse a baissé, une belle glissade rémunératrice pour ceux qui en ont profité:

En effet la baisse de la bourse ne signifie pas forcément une perte de valeur pour ceux qui auront su au bon moment se positionner pour en récolter les fruits...

Dans la phase boursière baissière que nous vivons actuellement et qui ressemble à celle de début octobre, l'opportunité se présentait de passer vendeur à découvert sur le CAC40 pour engranger quelques plus-value avant Noël, et son possible très attendu "rallye haussier" traditionnel de fin d'année tant espéré par certains...

 

Agir et non subir, la vente à découvert est bien l’arme fatale pour gagner dans un marché baissier, comme outil de trading en tant que tel ou comme protection de son portefeuille boursier lors des phases baissières.

L’utilisation par exemple d’un tracker indiciel « baissier » permet de mettre à profit la vente à découvert lorsque la tendance du CAC 40 passe baissière. L’idéal étant de le garder quelques jours voire quelques semaines, selon la longueur de la tendance baissière.

Ce tracker baissier est éligible aussi bien au compte-titres classique qu’au PEA, il est donc bien adapté pour des opérations baissières de court terme compte tenu également des frais d’entrée et de sortie à rentabiliser,  inhérents aux passations d’ordres chez un broker en ligne.

Il permet en l’achetant, soit de couvrir son portefeuille momentanément lors d’une baisse du CAC 40 et ainsi en limiter très fortement les pertes, soit de l’utiliser comme un outil stratégique de placement à part entière pour profiter des tendances baissières du CAC 40, en alternance avec un autre tracker  « haussier »  qui lui, suit les tendances haussières du CAC 40. L'important étant le bon timing d'entrée et de sortie adopté sur la position.

Le principe et l’utilisation de ces trackers sont des plus simples, d'où leur grand succès, bien adaptés à la couverture d'un portefeuille, il peuvent également servir de base à une stratégie boursière alternative sur le CAC 40, simple à mettre en pratique et performante.

Commentaires

Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.

Pascal TRICHET 17/12/2014

Bonjour Patrice

 

vous manquez de visibilité sur twitter....

 

J'ai tweeté pour vous.

Patrice SAINT-MEZARD 24/12/2014

Ces trackers baissiers et haussiers avec effet de levier 2 pour suivre les tendances du CAC40 peuvent être le BX4 et le LVC.

Patrice SAINT-MEZARD 04/01/2015

Bonne année 2015 à toutes et tous, tous mes voeux de santé, de prospérité et de réussite dans vos trades.