L'or profite des incertitudes de la FED !

Sovanna SEK 0
L'or profite des incertitudes de la FED !

Depuis que la FED a décidé de laisser les taux d'intérêts proche de zéro le 24 septembre 2015, l'or a bien réagi dans un premiers temps puis a connu une nouvelle vague baissière suite au discours désespéré de Janet Yellen quelques jours après.

Malheureusement pour les détracteurs de la relique barbare, c'était une baisse pour mieux rebondir par la suite avec une cassure à la hausse du triangle en données journalières.

De plus, les composantes de l'Ichimoku sont positives : Un cours au-dessus du Kumo (nuage) et une Chinkou Span au-dessus des cours et du nuage.

 

La convergence positive de ses signaux positifs me fait penser qu'un rebond technique est possible avec un objectif de 1164 $. En cas de poursuite de la hausse, 1200 et 1224 $ sont les prochaines cibles. Toutefois, le biais long terme reste baissier si je me fie aux données hebdomadaires.

Fodamentalement, je pense que le point bas est atteint et il ne vous a pas échappé que la Chine, vendeuse nette de Bons du Trésor US, cache bien son jeu sur ses réserves d'or pour des raisons que vous connaissez. Par ailleurs, nous avons des cygnes noirs qui s'accumulent au cours de cette année : la fin du peg EUR/CHF de la part de la BNS, la dévaluation du yuan qui va mettre à mal la compétitivité économique de la zone euro, le scandale Volkswagen, les difficultés financières de Glencore ou encore un nouveau profit warning de Deutsche Bank.

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Avantages d'être membre

Postez vos commentaires. Vous pouvez aussi y ajouter des graphiques et des images afin d’illustrer vos propos.